Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2006 7 03 /12 /décembre /2006 23:16
zombie holocaust


Année: 1980

Ce film a bizarrement plein de titres differents comme "la terreur des zombies", "anthropophage holocaust" ou encore "doctor butcher".


l'histoire:

Suite à des vols d'organes dans des hopitaux de New York, une équipe composée de scientifiques et d'une journaliste est envoyée dans une île d'asie pour enqueter sur une mysterieuse secte. Une fois sur place, ils devront lutter contre des cannibales, des zombies et un scientifique fou.

 

zombie holocaust

 

--- attention spoiler ---

mon opinion:

"zombie holocaust" est le fruit d'un mélange commercial de films de zombies et de cannibales, deux thèmes très vendeur à cette époque. Le résultat est lamentable et inachevé. Le rythme est lent et l'interpretation est chaotique.

Tout le scénario est pompé sur "l'enfer des zombies" de fulci. Tout comme le film sus nommé, ça commence à New York avec un medecin légiste puis ça part dans une île où un médecin étudie les zombies dans une vieille chapelle (la même chapelle que le film de fulci). Ils ont même utilisé des acteurs et des scènes de "l'enfer des zombies". Pour résumer, c'est tout pareil mais en moin bien.

 

zombie holocaust

De plus, le film est ridicule sur de nombreux points que ca soit les doublages francais des asiatiques digne de Michel Leeb, des cannibales qui ne savent que dire OUGA! OUGA!, un mannequin en mousse qu'on balance par une fenetre, un figurant qui cligne de l'oeil alors qu'il joue un cadavre, l'actrice principale qui se met nue dès qu'elle peut, cette même heroine qui passe du statut de future victime à dieu des cannibales sans explication,... Bref, c'est du grand n'importe quoi.

Toutefois, tout n'est pas à jeter. En effet, ce film est à voir pour ses nombreuses scènes gore très efficaces et malsaines. Les amateurs de gore seront ravis (mais pas les autres).

 

ma note:    1 /4



bande annonce:

commentaires

L
Oui, t'as bien résumé la chose. Mais c'est un peu récurant à tous les films de cette époque. Des clichés, des clichés, ...
Répondre
L
Le doublage et le comportement de petit maître blanc du héros qu'on croirait sorti d'un livre sur la colonisation ! En fait, c'est un peu tintin au pays des zombies foireux;
Répondre
L
Le mieux dans le dvd francais c'est les doublages dans mon souvenir :-)
Répondre
L
Même pour le gore, je ne vois pas l'intérêt. Tout à fait d'accord avec Locustus de A à Y. Le gore se limite à quelques arrachages de bidoches TRES classique ! ça manque de vert, de pus, d'organes frémissants. C'est rouge grenadine pour faire peur mais c'est pathétique. Je l'avais eu dans une promotion avec tout un tas d'autres films et celui là, c'était le paquet merdeux.
Répondre
R
Copié sur l'enfer des zombies mais en moins bon... ça doit être ordinaire en maudit...<br /> <br /> me semble que je ne suis plus intéressé rendu là...
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie