Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 09:06

Également nommé: "moi, zombie: chronique de la douleur"
Année: 1998
Réalisé par: Andrew Parkinson


l'histoire:

Un homme se promenant dans les bois se fait mordre par une femme completement défigurée. Il sera alors victime d'une étrange maladie qui lui fera subir une lente décomposition ainsi qu'une fatigue de plus en plus importante. Mais ce n'est pas tout, il aura également le besoin de manger de la chair humaine...

 

 


mon opinion:

Pour ses points forts, il faut admettre que le film est bien gore. Mais un gore cru et bien glauque. Comme lors d'une scène choc de décomposition où le héros perd son organe reproducteur.

La mise en scène décrivant jours après jours la longue agonie et la solitude d'un zombie est assez efficace. Par contre, il faut admettre que le film est très lent. Je me souviens m'être ennuyé durant ce film.

Bref, comme film démoralisant sur la souffrance d'être zombie, j'ai largement préféré "dead creatures" du même réalisateur.


ma note:     1 /4

 

 

 

bande annonce:

 

 

commentaires

williamlee 18/12/2009 16:31

je l'ai vu il y a quelques semaines...enfin
c'est pour moi un film étrange, mal fait, mal joué, on a l'impression d'être dans une ambiance "derrick" psychologisée au max, la musique est mievre à souhait. Bref c'est pathétique et ce film serait sans intêrets s'il n'y avait la thématique : la lente transformation d'un homme en zombie, métaphore assez grossière de la maladie, la solitude et le désespoir mais ce point de vu est interressant...l'originalité vient donc de ce paradoxe

locutus57 06/07/2009 16:40

Tout est une question de gout. Mais si je m'attaque pas au scénario original, je critique l'aspect purement filmique de l'œuvre et je peux dire que je m'étais ennuyé. Je préfére "dead creatures" dans le même genre.

eelsoliver 06/07/2009 12:26

là, j'avoue que je ne comprends pas la note. Franchement, c'est un bon film de zombies qui se veut être une métaphore sur le sida.

locutus57 02/04/2009 18:22

Je l'ai placé dans les bons films car c'est loin d'être un nanar ou un navet. Je n'ai pas créé de catégorie pour les films moyen ^^

mister L 02/04/2009 17:53

je l'ai trouvé pas mal mais faut que tu m'explique 1/4 C'EST LA NOTE D'UN BON FILM

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie