Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 06:53

Année: 2013
Réalisé par: Marc Forster
Avec: Brad Pitt, Daniella Kertesz, Fana Mokoena

 

0-world-war-z.jpg

 

l'histoire:

En pleine fin du monde zombiesque, Gerry Lane, un ancien enquêteur de l'ONU sillonne le monde pour trouver une solution à cette épidémie qui menace l'humanité d'extinction.

 

1-world-war-z.jpg

 

mon opinion:
 


!!! fortes probabilités de spoilers !!!
 


Déjà, le premier truc qui frappe c'est que tout est rapide dans ce film que ça soit la présentation des personnages principaux et secondaires, les zombies surexcités, la vitesse de transformation après morsure et même la façon qu'à le héros de voyager à travers le monde en pleine apocalypse. Et quand il se crash, il a la chance de se crasher près de sa destination.

Je ne connais pas le bouquin qui a inspiré le film vu que je ne lis pas. Donc est ce fidèle ou pas ? Comme d'habitude je ne sais pas et je m'en fous royalement. Par contre, on peut dire que la durée du film est peut être trop courte pour développer toutes les aventures de notre héros chevelu. Certains passages comme Israel ou la Corée sont trop vite expédiés je trouve.

2-world-war-z.jpg
Je critique, je critique mais je dois quand même admettre que le film est efficace. On ne s'ennuie jamais (on a pas le temps pour ça). En plus, on a tout ce qui faut entre l'humour noir, de nombreuses scènes d'action, des mecs qui courent partout avec des belles vues aériennes, des effets spéciaux réussis et des zombies qui surgissent en 3D pour nous fait bondir sur nos sièges. Par contre je sais pas si c'est moi ou quoi mais j'ai pas vu de gore. Ce qui est fortement regrettable vu le sujet traité. Sur ce point (et uniquement sur ce point je vous rassure), on se rapproche malheureusement de "je suis une légende".

3-world-war-z.jpg
Autrement je sais que beaucoup de fans de zombies détestent les zombies sprinteurs, dommage pour eux car ici nos morts-vivants ont une forme plus qu'olympique. Un peu comme dans "le jour des morts", il courent très vite, ils sautent de très haut et ce qui est nouveau, ils arrivent à se grimper les uns sur les autres tel des fourmis pour escalader les plus grands murs. Inutile de dire que si on devait affronter de tel zombies, les chance de survie seraient nulles. Car dans la vraie vie, il n'y aurait pas de héros beau gosse intelligent avec une belle coiffure pour parcourir le monde en avion à la recherche d'une solution à la menace zombie.

4-world-war-z.jpg
En tout cas, je vais surprendre mais mes scènes préférées ne sont pas les scènes bourrées d'effets spéciaux numériques où on voit les villes se faire envahir. Non, moi j'ai préféré les scènes plus calmes vers la fin quand les personnages principaux sont dans le grand laboratoire infesté de zombies. Ça donne de très belles scènes où les héros doivent traverser dans le silence des couloirs rempli de zombies sans se faire remarquer.

Bref, malgré qu'on soit très loin du chef d'oeuvre et que ce film soit fait pour toucher un très très large public, on passe quand même un excellent moment. Du coup, j'ai hâte de voir les deux suites qui sont prévues pour les années à venir.


ma note:    4 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

SEN 18/01/2014 23:43


Je crois qu'il faut préciser un point sur la rapidité de mouvements des zombies dans World War Z, si les zombies depuis Romero sont aussi lent et aussi débile c'est précisément parce qu'ils sont
morts (rigidité cadavérique, activité du cerveau privé d'oxygène, ect...) ! Là il s'agit dune infection et non d'une invasion de morts vivants...  

locutus57 03/10/2013 18:56


Moi j'attends la sortie bluray pour voir si les scènes en plus de la version longue changent le film en mieux et en plus gore.

guyom 01/10/2013 01:08


j ai lu le livre j ai vu le film j ai adoré les deux meme si  cest vrai que le film  manque un  peux de gore ( j adore les zombies qui courent et qui marche l un empeche pas
 l autre )

Le Don 17/08/2013 14:35


Trop de Brad ! Film bien réalisé avec de beaux FX ( mais vu l'argent investit, ça parait un brin normal ).


C'est pas la folie du tout, j'ai pas aimé le zombie/contaminé au déplacements similaire à une nuée d'insecte .


J'ai forcément regretté que le la source d'inspiration ne soit plus qu'une licence ( genre le titre il claue mais j'ai une autre idée ).


Et, je vais tout de suite expliquer à mes gosses de jamais bosser pour l'ONU parce qu'au final on te confie n'importe quel mission.


Bref, c'est joli, c'est haletant mais c'est pas non plus à se rouler par terre de plaisir. Je le glisse entre Dawn of the dead ( le remake ) et warm bodies. Grand public, bien pensant, sans une
once de second degré.


Un film sympa mais pas un chef d'oeuvre ( rien à voir avec le coût du film mais juste l'inspiration du réal qui donne au film un côté " film catastrophe" plus que film de zombie ).


Boujou

locutus57 17/08/2013 14:17


Je ne te jeterais pas la pierre. Chacun son opinion.


Mais oui l'idée du camouflage change du traditionnel remède

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie