Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 19:47

Année: 2013
Réalisé par: Jonathan Levine
Avec: Nicholas Hoult, Teresa Palmer, John Malkovich

 

0-warm-bodies-renaissance.jpg

 

l'histoire:

Après une guerre dévastatrice contre les zombies, les derniers humains vivent dans une ville fortifiée. Lors d'un raid qui tourne mal, Julie est sauvée de justesse par R, un zombie romantique et collectionneur de vinyles. Entre eux va naître une histoire d'amour improbable qui risque de changer le monde à jamais.

 

1-warm-bodies-renaissance.jpg

 

mon opinion:


Après des zombies sprinteurs, après des zombies qui parlent, après des zombies qui mutent avec des tentacules, voilà maintenant des zombies amoureux. Est-ce l'évolution de trop ? Moi je pense que oui.

Si des vampires amoureux ça peut passer même si c'est pas ma came, un zombie amoureux c'est du n'importe quoi. Heureusement que ce film traite ça sur le ton de la comédie. Même si on se marre pas comme devant un "shaun of the dead" ou un "zombieland", je vais quand même avouer que j'ai été obligé de rire au moins 2-3 fois.

J'ai également bien aimé les scènes dans l'aéroport abandonnée avec tous ces zombies qui traînent en attendant on ne sait quoi. D'ailleurs, il y a deux sortes de morts-vivants dans ce film. On a d'un coté les zombies émotifs qui mangent des gens mais avec gentillesse. Et de l'autre coté, on a les osseux, des squelettes en images de synthèses mal faites qui sont en fait des zombies émotifs dépressifs qui se sont arrachés la peau et eux, mangent les gens méchamment.

2-war-bodies-renaissance.jpg
Ce qui m'a le plus énervé c'est qu'ils nous font croire qu'un zombie raisonne et a des émotions. C'est vraiment n'importe quoi car si c'était le cas, un zombie ne boufferait pas les membres de sa famille et ses amis. En plus, en mangeant les cerveaux des gens, les zombies absorbent leurs souvenirs. C'est vraiment du grand n'importe quoi mais là je me répète.

J'étais donc déjà bien énervé quand apparaît à l'écran un zombie qui conduit une voiture. Là je trouve même plus mes mots pour décrire cette ineptie. Est ce que le film a été financé par une marque de voitures de luxe Allemande? Je ne sais pas.

Les incohérences s'enchaînent à un rythme trop rapide pour mon pauvre petit cerveau. Par exemple, un autre truc débile est le fait qu'ils envoient de jeunes ados insouciants et inexpérimentés faire un raid pour trouver de la nourriture et des médicaments au lieu d'envoyer des mecs aguerris aux dégommages de zombies.

3-warm-bodies-renaissance.jpg
Enfin bon, outre l'absurdité globale du film, il y a trop de passages mous. On a l'impression que c'est interminable! Quand j'ai vu deux personnes quitter la salle au milieu du film et que la personne qui était à ma gauche propose qu'on fasse pareil, j'avoue que j'avais sacrément envie de me barrer de la salle. Mais voilà, pour parler d'un film il faut le voir en entier. Donc je me suis sacrifié pour toi lecteur et j'ai bravé l'ennui pour écrire ces quelques lignes.

Donc la mollesse de l'histoire était dure à supporter quand vient enfin le combat final. Je dis donc à la personne qui voulait se barrer d'attendre un peu car l'action allait commencer. Mais qu'est ce que j'avais pas dit comme connerie!

Pire que l'ennui et l'absurdité du concept du zombie amoureux, la fin de ce film est la fin la plus ridicule que j'ai jamais vu. Et pourtant, j'en ai vu des navets. La mièvrerie du happy end Américain poussée ici à l'extrême est totalement à vomir.

4-warm-bodies-renaissance-zombies.jpg
Après le <<ouf !!!>> de soulagement quand j'ai vu le générique de fin apparaître (le meilleur moment du film), j'ai tout de suite pensé que j'avais vu une sacrée merde filmique. Mais après un jour de réflexion, je pense tout simplement que je ne fais pas partie du public visé. En gros, je suis certain que les vrais fans de films de zombies vont détester tant ils ont ici dénaturé et corrompu la nature même du zombie classique qu'on aime tant. Par contre, les adolescentes qui adorent la saga twilight vont adorer voir un beau gosse zombie amoureux qui sauve le monde avec une déconcertante facilité.

Bref, je pense qu'en court métrage, ça aurait été super bien mais en long métrage, il faut avouer que c'est un vrai calvaire.


ma note:    0 /4



bande annonce:

 

 

 

Publié par locutus57 - dans navets
commenter cet article

commentaires

josé 13/05/2014 02:33


franchement je trouve que le 0 est fort mechant oui c'est nouveaux type peut etre pas dans la categorie horreur mais plus dans le drame un peu comme dead head et qui sont des ameliorations et des
changement dans le genre classique niveaux zombie desolé je ne crois pas que le 0 est justiffié

locutus57 08/03/2014 09:34


totalement d'accord avec toi fishH

fishH 05/03/2014 20:48


pour ce film est... nul, chiant, long, ennuyeux, pourrit et tous leurs synonimes.


personnelement quand j'aai finis de le regarder je me suis dis "mais elle est où l'action et c'est quand qu'on voit une transformation de zombie ou un zombie en train de manger. il l'ont oublié
dans le scryptes ou quoi!?" enfin bref voila quoi j'étais déçu.


même moi qui suis une fille, je n'ai pas aimé, sérieusement, un film de zombie sans gore, sans mort et avec la fin peace&love, happy end, c'est pas un film de zombie,


ou le pire c'est quand il cours, on dirai il ont un manche à ballai dans le c*l, bon OK, ils sont censé être mort mais là enfin même un mort il cours mieux quoi en plus tu les vois ouvrir des
portes, conduire des voitures bah oui c'est ça après on les verra faire la cuisine et ça sera normal hein


bon après c'est mon avis et chacun c'est gout mais voila quoi

locutus57 17/08/2013 18:15


Entièrement d'accord avec Le Don, "zombie honeymoon" est bien plus réussi si on veut voir un film du point de vue d'un zombie.

Le Don 17/08/2013 15:11


J'ai trouvé zombie honeymoon bien plus touchant que celui ci et bien plus profond ( et il a dû coûter dix balles en plus ).


Boujou

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie