Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 16:20

Année: 2008
Réalisateur:
Matthew Hope

 

http://i30.servimg.com/u/f30/12/60/32/53/013.jpg 

l'histoire:

2015, le monde est en plein chaos , les dernières réserves de pétrole ont été vidées et la surpopulation a atteint des niveaux critiques. Dans ce cauchemar apocalyptique, une seule entité connue sous le nom de « la Corporation » a conçu un plan d'action pour l’éradication de la race humaine et a initialisé un programme de dépeuplement. Mais la drogue censée tuer les hommes les réduit en fait à l’état primitif de singe, plus connu sous le nom de Biosyns. Leur vue est alors réduite à la cécité, les Biosyns ne peuvent plus compter que sur leur odorat et leur ouïe pour survivre. Sans parler qu'ils adorent bouffer de la chair humaine.

 

http://i30.servimg.com/u/f30/12/60/32/53/216.jpg

 le mad max du vélo. Si si je vous le jure, le héros se nomme max (hommage or not hommage ?)



mon opinion:

J'attendais ce film avec impatience espérant une bonne série B. Mais je dois reconnaitre que je suis tombé sur un vrai petit chef d'œoeuvre. Preuve qu'on peut faire de très bons films sans avoir beaucoup de budget. Regardez la superproduction "je suis une légende", résultat l'un des pires navets gerbants et puants que j'ai jamais vu. Bon revenons à notre chef d'œuvre.

 

http://i30.servimg.com/u/f30/12/60/32/53/813.jpg
 

Déjà , j'ai adoré le mystérieux héros barbu. Expert en l'art de manier la hachette, peu sociable envers les autres humains et surtout possédant un super vélo rouge (désolé j'ai flashé sur son moyen de transport). Au début on pense qu'il s'agit d'un simple survivant qui essaye de vivre dans ce monde apocalyptique mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire on va beaucoup apprendre sur lui et son histoire.
 

http://i30.servimg.com/u/f30/12/60/32/53/413.jpg

En parlant d'histoire, le scénario est vraiment surprenant. On nous présentera pendant le métrage pas mal de personnages intéressants dont certain vont même pas durer 3 minutes. Nan, franchement, c'est un film non prévisible avec une fin ahurissante. Pourtant dans le genre post apo, je pensais m'y connaitre mais là "vanguard" est une très bonne surprise cinématographique. Le film est très pessimiste et très noir sur la fourberie de l'espèce humaine avec en prime pas mal de scènes sanglantes (et oui fini les films d'horreur pour enfants de moins de 10 ans avec un happy end à la wall disney comme "je suis une légende").
 

http://i30.servimg.com/u/f30/12/60/32/53/713.jpg

Seul bémol, les maquillages des contaminés sont un peu bâclés (un simple feutre noir sur les veines et des lentilles de contact). Mais ce dernier point vient du budget donc c'est pas grave.

Bref, je vous conseille fortement ce petit chef d'oeuvre.



  ma note:    4 /4




bande annonce:
 



 

commentaires

kirikou 18/07/2014 06:00


dsl mes c vrement trop dla mrd ,incroyabl!!!

locutus57 20/05/2013 20:57


Même si j'aime bien ce film, si il est placé devant les 28... dans la liste c'est pas parce que j'aime mieux ce film.

Halka 20/05/2013 20:05


Locutus, je vien de regarder  " The Vanguard ", j'ai dû prendre sur moi pour le terminer, comment as-tu oser le mettre devant des films comme 28 jours et 28 semaines plus tard qui sont les
meilleurs films de contaminés depuis qu'il sont sortis. J'ai l'impression que le fait de regarder des films de zombies tout le temps a altérer ton objectivité et tes goûts.

locutus57 11/03/2012 20:08


après c'est vrai que ce film est assez spécial. je comprends que ca ne plaise pas à tout le monde

alice in oliver 11/03/2012 15:36


ah... Je l'ai vu et je dois dire que ce film m'a laissé plutôt indifférent.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie