Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 04:34

Titre original: "one dark night"
Année: 1983
Réalisé par: Tom McLoughlin
Avec: Meg Tilly, Melissa Newman, Robin Evans

0-une-nuit-trop-noire.jpg
l'histoire:

Julie veut rentrer dans une association de filles. Mais pour cela, elle doit passer un test d'initiation qui va la conduire à rester une nuit entière dans un mausolée. Les autres filles vont essayer de lui jouer un tour en voulant l'effrayer alors qu'au même moment, un homme mort revient à la vie avec ses pouvoirs télékinésiques. Il va alors réanimer une armée de cadavres.

1-une-nuit-trop-noire.jpg
mon opinion:

Ouaif ben je me suis un peu ennuyé devant ce film. La scène du début avec le festival de coroners qui se succèdent dans un appartement rempli de cadavres était sympa, tout comme les dix dernières minutes où le zombie se réveille en réanimant une armée de cadavres en putréfactions.

2-une-nuit-trop-noire.jpg
Mais au milieu du film c'est le grand vide. On assiste à l'amourette d'un basketteur et d'une cruche qui est prête à tout pour rentrer dans une sororité composée uniquement de trois membres. Il y a aussi tout plein de scènes inutiles de la fille du zombie au pouvoir télékinésiques qui pleure tout le temps en découvrant que son père utilisait des pouvoirs occultes de son vivant.

3-une-nuit-trop-noire.jpg
Autrement, le rite d'initiation de l'héroïne m'a un peu rappelé le film "putes cannibales" en moins mauvais quand même. Mais c'est clair qu'un monument funéraire est un excellent lieu pour un film d'horreur. Ça doit vraiment être effrayant de passer la nuit à l'intérieur.

4-une-nuit-trop-noire.jpg
Le seul point original de "une nuit trop noire" vient des morts. En fait, il n'y a qu'un vrai zombie dans ce film qui arrive à déplacer des objets par la pensée. Et c'est ce qu'il fait avec ces cadavres pourris et rongés par les asticots. Les effets spéciaux sont d'ailleurs magnifiques. On dirait une horde de poupée en décomposition qui s'attaque aux jeunes filles débiles de cette sororité. Rien que ces scènes valent le coup d'oeil. Car le reste, c'est moyen moyen.


ma note:    1,5  /4



bande annonce:

 

 

 

Publié par locutus57 - dans navets
commenter cet article

commentaires

La Bizonne 08/07/2012 08:52


N'empêche que l'affiche est sympa dans son côté kitsch !

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie