Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 09:40

Année: 2003
Réalisé par: les frères Spierig

undead.jpg


l'histoire:

Une pluie de météorites transforme les habitants d'une petite ville en zombies. Une fille étrangère au village est alors attaquée par des zombies sur la route, elle est sauvée de justesse par Marion, le parano du coin qui dit avoir déjà été agressé par des extraterrestres il y a certain temps...

 

CTV International


mon opinion:

Avec "le retour des morts vivants" et "Shaun of the dead", "Undead" est pour moi l'une des meilleures comédies zombiesque qui existe.

Ce film australien est original et ambitieux, il mélange l'infection venu de l'espace, des extraterrestres dont leur rôle est incertain jusqu'à la fin du film et un goupe de survivants qui essaye de s'enfuir d'une ville infectée. Et il faut dire que l'ensemble du film est très rythmé et très prenant.

 

Mungo McKay. CTV International


Le personnage de marion, le parano du village avec ses theories de complot, son style cow-boy et son arme à triple canon est magnifiquement interprété par l'acteur Mungo McKay.

Le réalisateur joue avec nous en nous envoyant sur des fausses pistes de tel sorte qu'on ne peut à aucun moment deviner la fin du film qui est vraiment géniale.

Dommage que lors de sa sortie en salle, il n'est pas été diffusé dans beaucoup de salle en France. Peut être que dans quelques années, ce film gagnera le titre de film culte qu'il mérite.

Un film à découvrir, plaisir garanti.

 

 

ma note:    4 /4

 

 


bande annonce:

 

commentaires

ligonniere 25/07/2012 16:24


un bon film où la rigolade à pris le dessus un bon film comique de zombie mais sa ne vaut pas braindead qui pour moi sera le meilleur entre gore et comédie

locutus57 19/04/2012 20:49


C'est vrai que les frères Spierig n'avait pas encore le budget à la hauteur de leur ambition à cette époque là mais j'ai adoré le coté un peu décalé, un peu différent de ce film de zombies
Australien.

Petroskii 19/04/2012 20:29


J'ai eu la curiosité de le regarde aujourd'hui, et je dois avouer que j'ai étais un peu déçu. Autant les zombies sont super bien foutu, mais en revanche certains effets spéciaux sont un peu trop
ambitieux et frise le ridicule, c'est dommage... Je dois avouer que j'ai quand même rigoler à certains moments, mais j'ai trouver le film trop lent (pas assez d'action), et certains des
personnages trèèès agacants (oscar au filc chef qui m'a casser les noisettes pendant toute la longueur du film) et qui surjoués. Sinon sa reste un film agrèable à voir sans être une pépite d'or.
:)

laura 11/08/2011 15:21

je l'ai déjà vu plusieurs fois et je le recommande car personnellement je le trouve bien, un peu d'humour "étrange" mais sympatique tout de même.

Mandy 29/06/2011 01:32

je l'ai trouvé assez amusant moi! ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie