Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 08:32

Année: 1999
Réalisé par: David DeCoteau
Avec: Marissa Tait, Jason Faunt, Alicia Lagano

 

totem-fr.jpg


l'histoire:

Six djeuns se retrouvent dans un petit chalet au milieu des bois mais ils ne se connaissent pas et ils ne comprennent pas pourquoi ils sont venus se perdre dans cet endroit isolé. Et quand ils essayent de fuir, un mur invisible les retient. Le petit groupe ne peut qu'accéder au chalet et à un vieux cimetière où un totem bizarre attire leur attention. En cherchant un peu à résoudre ce mystère, ils apprennent que trois d'entre eux devront tuer les trois autres pour libérer les marionnettes maléfiques incrustés dans le totem du cimetière.

 

1-totem.JPG

mon opinion:

Quand on lit que ce film est réalisé par David DeCoteau ("witchouse","castle of the dead") sur un scénario de Charles Band ("petrified", "trancers"), on est en droit de s'inquiéter quant au résultat final.

Heureusement, le film ne dure qu'une heure (contrairement à ce qui est indiqué sur la jaquette du dvd français). On a donc pas trop le temps de s'ennuyer malgré un rythme assez mollasson.

 

2-totem.JPG

L'atout de ce joyeux nanar c'est le ridicule. Les djeuns acteurs peu charismatiques jouent comme des pieds. Le film est coupé par un gros stock-shot emprunté à un vieux film de vikings. Les mouvements maladroits de la caméra donnent parfois la nausée. Et les effets spéciaux sont globalement foirés.

L'attaque du chalet par une marionnette démoniaque est d'ailleurs à crever de rire. A plusieurs reprises, on voit très nettement les fils qui guident la marionnette. Vla, la gueule de la menace!

 

3-totem.JPG

Autrement, il faut admettre que le postulat de départ est original. Et j'ai bien aimé l'apparition des zombies même si les morts-vivants qui étaient dans leur tombe depuis au moins un siècle ont bizarrement des vêtements non abimés par le temps.

Bref, une série b fauchée à réserver aux plus endurcis des nanarophiles.


ma note:    1,5  /4




bande annonce:

 



 

commentaires

Tom zombie 26/11/2010 18:49

C'est rare de voir un film de David Decoteau dans nanars simpathique !

kanetsuki 24/11/2010 19:17

aidej'ai trouver d'autre truc de zombie (à moins que tu ne connaisse deja?)
survival: un court metrage français loins d'être mauvais
Zombie college : crééer par mondiovision( oui comme les happy tree friends) une serie animé simpatoche, gore, un peu érotique et bourrée d'humour noir pour peu que tu sache parler anglais

locutus57 21/11/2010 12:58

:-D image marrante et pas si éloignée de la vérité. Car ma quête est encore loin d'être finie. Il me reste encore moult navets à endurer. Mais merci de t'inquiéter pour moi Goulven ^^

Goulven 21/11/2010 12:12

locutus57, tu me donnes l'image d'un très vieil archiviste enfermé dans un ancien château, qui a pour mission de lire les 150000 livres qu'il contient. Tous les 150000 ... y compris les plus obscurs et les plus dangereux.
Je suis admiratif (mais un peu inquiet pour toi aussi ... ;-)

locutus57 20/11/2010 15:45

Je comprends tout à fait mais cette tendance est surtout dans ses films récents.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie