Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 07:53

Titre original: "la tomba"
Année: 2004
Réalisé par: David Hunt alias Bruno Mattei
Avec: Robert Madison, Kasia Zurakowska, Anna Marcello

 

0-la-tombe.jpg
la tombe de David Hunt alias Bruno Mattei

l'histoire:

Une fois arrivé au Mexique, de jeunes étudiants en archéologie perdent leur guide. Mais la sorcière du village propose de leur montrer un vieux temple où d'horribles choses se sont passées à l'époque des Mayas. Les jeunes vont alors devoir affronter un grand prêtre momifié et son armée de morts vivants.

 

1-la-tombe.JPG

mon opinion:

Étant dans le coffret 3 dvd sobrement appelé en France collection zombies avec "l'île des morts vivants" et "la création", je me devais de voir "la tombe". C'est quand même pas tous les jours qu'un éditeur ose sortir un coffret entièrement consacré au maitre du nanar, à savoir Bruno Mattei.

Comme j'en avais déjà parlé dans l'article de "la création", mon mauvais réalisateur préféré adore piquer sans honte des idées ou des scènes à gauche et à droite. On pourra donc voir des stock-shots piqués de "l'armée des ténèbres" et des scènes ouvertement copiés de "la momie" pour le rituel du début et de "une nuit en enfer" pour la danse endiablée dans le bar malfamé.

 

2-la-tombe.JPG

Un autre truc très drôle, c'est la façon dont le réalisateur a voulu faire passer les figurants Philippins pour des Mexicains.

Et comme d'habitude, les acteurs principaux sont à chier. Ils font des gros yeux en regardant la caméra, ils n'ont pas de charisme et ils crient sans cesse de façon exagéré (même en apercevant un gentil hibou inoffensif).

Mais le personnage le plus comique reste la sorcière. En plus d'en faire des tonnes à l'instar des autres pseudo-acteurs du film, ses maquillages (après transformation) sont très laids et son combat final (avec kung-fu) m'a fait mourir de rire.

 

3-la-tombe.JPG

 

Bref, beaucoup de moments de rigolade en perspective devant ce joyeux nanar même si on peut déplorer une baisse de rythme vers le milieu du film. En effet, à partir de la découverte du temple, on s'ennuiera un peu devant la vision de ces djeuns qui n'arrêteront pas de se perdre et de se diviser dans des couloirs sombres.


ma note:    2,5  /4




bande annonce:

 



 

commentaires

locutus57 04/04/2011 08:06

C'est bien, du Bruno Mattei, c'est toujours un bon investissement zombie gore ^^

zombie gore 03/04/2011 08:42

de plus le film contient une apparaition de 15 mn de zombies nazi alors sa te tante

zombie gore 03/04/2011 08:34

je me suit acheté le coffret de Bruno Matei avec le tombe-la création-l'ile des morts vivants et au fait j'ai vu le nouveau Film de Snyder tu sais Sucker Punch il est vraiment énorme vas le voir et je vais faire une critique.

Alice In Oliver 30/03/2011 18:36

Ahn c'est cool de voir B. Mattei sur ce blog, probablement le pire réal de toute l'histoire du cinéma. J'ai eu l'occasion de voir les films qui sont ds le coffret dvd, et donc, La Tombe, une autre bouserie digne de la nanardise de Mattei.

locutus57 13/03/2011 07:30

Peut être car ils viennent juste de sortir en DVD en France.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie