Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 17:56

Également nommé: "tôkyô zonbi"
Année: 2005
Réalisé par: Sakichi Satô


l'histoire:

Fujio et Mitsuo sont deux employés qui passent plus de temps à s'entrainer au ju-jitsu qu'à travailler. Leur patron les surprend un jour en plein entrainement, il devient violent envers Mitsuo, c'est alors que Fujio tue le patron pour aider son ami. Ils décident ensuite d'enterrer le cadavre au black fuji, une colline étrange proche de la ville où tout le monde enterre tout et n'importe quoi. Une fois sur place, il y a déjà un couple qui enterre vivante une belle mère et un enseignant qui se débarrasse du corps d'un de ses élèves. Mais peu de temps après, le mélange des ordures, produits chimiques et cadavres du black fuji va reveiller les morts. L'invasion des morts-vivants commence...

 

 

 


mon opinion:

Le film se divise en deux parties. Dans la première partie on peut observer l'invasion de la ville par les zombies. On suit alors les aventures de cette équipe de bras cassés essayant de fuir la ville.

La 2ème partie du film se déroule 5 ans plus tard, Des riches ont réussi à reconstruire une partie de la ville et ont prit en esclavage les plus pauvres. C'est ainsi qu'ils n'hésitent pas à faire combrattre les pauvres contre des zombies dans des arènes pour divertir les survivants. Je souhaite préciser que l'idée de cette 2ème partie apocalyptique ressemble étrangement au "land of the dead" de George A ROMERO. A la fin, on peut même voir un hommage à "zombie" quand des pillards attaquent la ville retranchée.

Le film est très drôle et on a plaisir à suivre les aventures de ces deux anti héros. Le gore est quand même présent avec son lot d'arrachage de tête , de démembrements et de politiquement incorrect. Bref, après des films comme "stacy", voilà encore un film de morts vivants japonais complétement barré et original qu'on regarde avec grand plaisir.


ma note:     4 /4





bande annonce:

 

 

 

 

commentaires

locutus57 13/01/2010 21:15

Ne t'inquiète pas, je ne te prends pas pour un rabat-joie. Je peux comprendre que ce film ne fasse l'unanimité .

Jean Luc dieu 13/01/2010 16:59

Zombie chauve...qui peutJe l'ai maté hier. Que de longueur et d'inaction (1 h 50). J'ai été profondément déçu. Le début est prometteur, mais tout s'étiole assez vite. Trop mou et pas forcément humoristique...(ça n'engage que moi, quitte à passer pour un rabat-joie)

locutus57 07/04/2009 22:40

Heureux de voir que t'as bien aimé. C'est vrai que c'est vraie merveille ce film japonais.

mister L 07/04/2009 21:57

oui !une petite merveille qui ma bien fait marrer je ne pouvais que aimé tokyo + zombie + 2 crétins qui font des arts martiaux + des hommage a des film de romero = film parfait !!!

Triox 15/09/2008 09:11

Une petite merveille devenue un de mes films favori...

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie