Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 17:18

0-tamara_1.jpg


l'histoire:

Après avoir subi les moqueries de ses camarades durant toute sa scolarité, la jeune Tamara meurt accidentellement lors d'une mauvaise blague. Les djeuns responsables de sa mort décident alors de faire un pacte pour garder ce secret et enterrer le corps. Le lendemain, les djeuns en question sont surpris de voir Tamara à l'école en pleine forme et surtout plus sexy et déterminée que jamais à se venger.

1-tamara_2.jpg

ptite gueulante:

Avant de parler du film, j'ai envie de pousser mon coup de gueule contre la grande distribution. Un peu comme dans un article du blog de saigneurblood666 (attention: blog 100% anti fnac). C'était l'un des films que j'attendais le plus de l'année 2008 et le jour de sa sortie nationale: impossible de le trouver. Dans le premier hyper (CORA) que j'ai fait aujourd'hui, je me suis retrouvé en face de la vilaine bonne femme de l'accueil que je dérangeais apparemment. Elle était surement entrain de lire le dernier closer montrant les nouveaux deboires de britney spears. Enfin voilà, après avoir pousser un ptit soupire (C'est dingue, j'avais l'impression de me retrouver face à une fonctionnaire), elle me demande ce que je veux. Je lui demande gentillement et poliment si le film "tamara" est en stock. Et c'est à ce moment que je lis sur son regard vide de poisson mort <<qu'est ce qu'il me veut celui là avec son tarama machin truc, il peut pas acheter le dernier disney comme tout le monde!!!>> puis elle tapote vite fait sur son clavier avant de me dire qu'elle ne l'avait pas. La scène se reproduit une 2ème fois dans un autre hyper. Et pour finir, je décide d'aller dans un magasin spécialisé. L'employée a été gentillement me chercher mon dvd dans un des cartons de la réserve. Mais ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi elle n'en a pas sorti plusieurs et donc profiter de ma demande pour mettre à jour son rayon. Enfin, voilà ce paragraphe pompeux et sans interet est terminé. Il aura eu le mérite de me défouler. C'est quand même dingue la dificulté de trouver un film le jour de sa sortie quand il ne s'agit pas d'une grosse production. A préciser que "tamara" est quand même l'un des derniers films édité par M6 Vidéo. Enfin bref, parlons maintenant du film.

2-tamara_3.jpg


mon opinion:

En regardant ce film, on a une grande impression de déjà vu. On peut ainsi observer deux influences: la première c'est "carrie" enfin surtout "carrie 2: la haine" avec cette histoire de jeune fille constamment humiliée par ses camarades et qui utilise le surnaturel pour se venger. La deuxième influence vient de "souvient toi l'été dernier" avec ce pacte que les mechants djeuns decident de faire pour ne parler de cette mort à personne et cacher le cadavre.

En dehors de ce manque d'originalité, le film souffre d'un doublage francais plus qu'horrible et de personnages beaucoup trop stéréotypés (le geek à lunettes membre du club vidéo, les grosses brutes de sportif bêtes et mechants, la copine pouf du sportif,...).

Maintenant que j'ai parlé des défauts, parlons des qualités de ce film et elles sont nombreuses. Commencons par l'actrice principale qui est vraiment parfaite d'abord en pauvre caliméro rejeté de tout le monde puis après sa zombification en bombe sexuelle manipulatrice. (C'est quand même dingue, dans les films ricains, il suffit de mieux coiffer et habiller la moche de service pour qu'elle devienne magnifique)

Et puis il y a aussi les quelques morts qui sont bien trippantes et originales. Dans ce slasher, dès que la ptite Tamara touche quelqu'un, elle arrive à controler tous ses mouvements. Du coup, elle utilise ses pouvoirs de sorcière du dimanche pour infliger des sévices bien dégueulasses à ses ex mechants bourreaux qui deviennent ainsi des victimes. Et je dois dire qu'on prend un malin plaisir à la voir se venger de tous ces ados debiles.

Bref, ce film ne sera jamais un chef d'oeuvre mais il reste un très bon teen movie bien divertissant.

 

 

ma note:    3,5  /4

 



site officiel: http://www.tamaramovie.com/


bande annonce:



commentaires

Persuasive Essay Writing 20/01/2011 10:59

I liked this post very much as it has helped me a lot in my research and is quite interesting as well. Thank you for sharing this information with us.

locutus57 18/10/2010 19:47

Je suis d'accord, un bon teen movie de temps en temps, ça détend. Ça fait du bien d'alterner les genres surtout si on a vu un film morbide du genre de "dead creatures" juste avant.

FridaVonHas 18/10/2010 19:12

J'ai vachement aimé ! Ca détend la tête les teen movies, malgré tous les cliché comme la moche de base qui met un peu de marcara pour être top canon, surtout quand on passe son dimanche à bosser le marketing.

locutus57 08/04/2010 19:38

Personnellement, je ne juge pas un film sans l'avoir vu mais je vois que ça ne te dérange pas. Et tout une catégorie en plus ^^

Mais oui, dès que je me motive à revoir "the crow", j'en parlerai surement dans cette catégorie. C'était prévu de longue date mais ma liste de films de zombies est loin d'être complète je le sais. Je pense que c'est le travail de toute une vie mais j'y travaille.

Roger 08/04/2010 19:29

Une maladresse monumentale (à la hauteur de celle où une compilation des plus grands succès des Beatles en 4 CD a déja éditée et où on ne trouvait pas : I saw her standig there et Twist & Shout, ce qui n'est pas peu dire, on parle de l'Éverest de l'erreur) est de ne pas avoir mis le corbeau (qui n'est bien évidemment pas du tout un film de zombie mais cela
n'est de toute évidence pas un critère très important pour sa présence sur le blog) qui est très certainement bien meilleur que tous les films qui sont dans cette catégorie (j'en ai vu aucun, mais j'en suis convaincu)

J'espère vivement que tu vas me sortir un argument contradictoire ou encore le fait qu'il y a le mot-clé : pas zombie d'écrit sur IMDB

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie