Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 10:04


Année: 2004
Réalisateur: Johnny Martin

skeleton-man.jpg


l'histoire:

Dans une forêt des Etats Unis, un mort vivant portant une cape et une capuche s'amuse à tuer toutes les personnes qui passent par là. Que ca soit des archéologues, des chasseurs ou des soldats d'élites. Mais voilà qu'un commando de sauvetage est envoyé pour retrouver la première mission de sauvetage portée disparue. Bientôt, ces soit disant soldats surentrainés vont eux aussi être confronté au squelette à capuche.


1-skeleton-man.jpg

mon opinion:

Déjà, je souhaite dire un énorme merci à la chaine RTL9 pour m'avoir permis de découvrir de nanar de première classe. Je me suis bidonné de rire comme rarement avant. Entre le vieil indien mendiant des haricots en pleine forêt et l'explication vaseuse du pourquoi de la zombification de l'homme squelette, tout prête à rire.

L'histoire quant à elle imite beaucoup le film "predator" que ca soit le commando (il faut d'ailleurs voir la gueule de ces soit disant soldats d'élite composé surtout de jeunes gonzesses) envoyé en pleine forêt combattre un mort-vivant à la vue infra rouge et à la faculté de se rendre invisible.

Et puis les incohérences sont légion. On a l'impression que des scènes entières furent tournées après la fin du tournage puis rajoutées au milieu du film sans continuité avec l'histoire.

2-skeleton-man.jpg

Même le pauvre Casper Van Dien, présenté comme le héros qui tout d'un coup juste à après une scène de drague avec l'un des persos féminin, la laisse crever pour s'enfuir et s'éloigner du commando (on ne sais pas trop pourquoi). Puis on a l'impression que c'est un autre acteur filmé de dos qui joue son personnage avant que celui ci rejoigne la route (on sait toujours pas pourquoi) puis vole un camion (?) pour le faire exploser au milieu de nulle part (toujours sans raison), le squelette tue alors l'acteur qui imitait Casper Van Dien (c'est bien fait!) avant que le corps de celui ci se retrouve agonisant de nouveau au milieu de la forêt. Vous n'avez pas compris et ben moi non plus. Je suppose que Casper Van Dien avait quitté le tournage pour une raison inconnu et que le réalisateur a essayé de changé l'histoire au dernier moment en bouchant les trous avec pleins de scènes incohérentes, stock shots et autres truc débiles.

D'où un résultat lamentablement drôle. Il faut toutefois reconnaitre que le film est rythmé par beaucoup de combat et scènes sanglantes.

Bref, un film 100 % ridicule qu'on prend plaisir à voir.


ma note:    3 /4





bande annonce:




Skeletonman
envoyé par imineo



commentaires

locutus57 27/07/2011 11:07

ca n'a pas seulement l'air ;-)

Alice In Oliver 27/07/2011 10:40

humm... Miam, miam ! Pas vu, mais ça l'air franchement ridicule !

locutus57 11/12/2008 16:48

T"as bien résumé le film Peio :-)
sauf que tu as oublié de parler de la présence délirante d'un indien qui mendie des haricots au milieu de la foret. C'est ce truc qui m'a fait le plus rire ^^

Peio 11/12/2008 16:34

Une seule chose a dire : MUHAHAHAHAHAHAHAHA
Nom de zeus qu'il est mal foutu ce film, j'ai eu la "chance" de le voir "grace" a nrj 12 et bien...
Mal tourné, exagération, aucune logique, que ce soit dans le montage ou dans le scenario, une gestion catastrophique des munitions (vidage de chargeur qui semble contenir 1 million de balles sur un arbre alors que le skeleton man s'est barré depuis 10 bonnes minutes et au contraire un nouveau chargeur ne contient que 2 ou 3 balles)
Rajoutons le maquillage qui laisse apparaitre les yeux de la personne qui joue le skeleton a chaque plan.
Une des deux scenes qui m'ont bien fait rigolé se passe dans le laboratoire (qui apparait comme par magie dans la foret) ou 2 jeunes pauvres scientifiques rencontre le skeleton, font demi-tour aussitot alors que ce dernier est occupé avec le heros, et REVIENNENT 2 min plus tard exactement au meme endroit avec le meme air affolé, le skeleton etant evidemment toujours la.....
Enfin, LE moment du film pour moi, c'est la suposé chute du heros dans une pente de 10% qu'il devale en roulé-boulé dont on ne voit abs-olu-ment pas qu'il est forcé, et qu'il remonte grace a une corde lancé par une coequipière qui le tractera par la force de ses bras alors que lui s'en servira comme corde de rappel. NB : Le heros doit faire 80 kilos, elle 50 kilos toute mouillée mais c'est pas grave, la loi de la gravité doit echappé a certain....
M'enfin un bon moment si on a rien d'autre a regardé ne serait-ce que pour les raisons que j'ai cité ci dessus

Nain Dien 01/09/2008 15:47

Euh...Bof....

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie