Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2006 7 29 /10 /octobre /2006 12:50

Année: 2004
Réalisé par: Edgar Wright

 
Affiche française. Mars Distribution


l'histoire:

A 30 ans, Shaun n'a que peu d'ambition et passe une grande partie de ses journées au pub "winchester" avec son meilleur pote et colocataire Ed. Sa petite amie ne supportant plus cette situation, decide de rompre. Un lendemain matin de cuite, Shaun et Ed s'appercoivent que la ville est envahit par les zombies. Shaun decide alors de sauver sa petite amie et ses parents...

 

1189317562_shaun_p.jpg


mon opinion:

Sans aller dans la parodie extreme, ce film melange parfaitement humour british et film de zombies avec son lot de scènes gore. Ce film repose également sur l'interpretation sans faille des deux antiheros qui n'ont aucune ambition et qui passe tout leur temps entre leur pub et les jeux video.

Le film mutiplie les references aux films de George A ROMERO ("zombie", "la nuit des morts vivants"...). Et la vision de ce film est joussif par son rythme et l'intelligence de son scénario qui peut être percu comme une critique sociale de la société anglaise. Les hommes appliquant toujours les mêmes taches répétitives (metro,boulot,dodo) sont ainsi comparés à des zombies.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/37/48/18813052.jpg

 

Le film peut également être vu comme un guide de ce qu'on doit faire ou ne pas faire lors d'une invasion surprise de zombies.

Bref, un film génial !

 

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:
 

commentaires

C
Ce film j'ai adorée très fendart je trouve sa fort mais triste quand l'accro à la console se fait mordre mais sinon génial
Répondre
L
Oui, une des meilleures comédies zombiesques. Le personnage de Ed est trop drôle ^^
P
<br /> LE film de zombie-comédie de référence, un chef d'oeuvre avec deux acteurs hors-pairs !<br />
Répondre
M
Tout simplement génial, on y retrouve tout l'humour British, ces acteurs sont devenus mes chouchous depuis, en plus j'ai trop rigolé quand j'ai remarqué que Ed (Nick Frost) était le sosi de mon père ^^
Répondre
D
superce film est exellent trop fort du début jusqua la fin un film culte
Répondre
M
je l'ai pas vu je vais essayer de le voir
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie