Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 07:27


Année: 2006
Réalisateur: Derek Wan

 

shadow-dead-riot.jpg

l'histoire:

Un condamné à la peine capitale pratiquant la magie noire va transformer tous les prisonniers en zombies. Pour arrêter la contamination, le directeur de la prison ordonne d'abattre tous les prisonniers. Les corps sont ensuite entassés dans une fosse commune dans la cours de la prison.

20 ans plus tard, le bâtiment est transformé en prison pour femmes.

 

shadow-dead-riot1.jpg

shadow-dead-riot7.jpg


mon opinion:

 

SEXE + GORE + ACTION = LE FILM PARFAIT


Imaginez deux genres du film d'exploitation: le film de zombies et le film de femmes en prison qu'on mélange dans un seul film. Et ben ça donne un résultat magnifique pour les yeux.

Le film reprend tous les éléments obligatoires dans tous les bons films de femmes en prison. On a les scènes de douche, les passages obligatoires à l'infirmerie, des matonnes perverses et sadiques, une chef de bande qui humilie les prisonnières les plus fragiles,etc... Tous pleins d'éléments qui justifient l'abondance de plans nichons pendant tout le film quoi!

 

shadow-dead-riot10.jpg


Même le casting montre bien le mélange des genres. On a Tony Todd ("la nuit des morts vivants 1990") pour le coté zombie et on a la toujours dénudée Misty Mundae ("lord of the g-strings", "the rage") pour le coté érotique.

En plus de tous ces éléments, on a le droit à beaucoup de scènes gore, à des femmes qui comme par hasard pratiquent toutes le kung fu et à une héroïne ayant une force surnaturelle.

 

shadow-dead-riot11.jpg

Bref vous l'aurez compris, on est dans un film d'exploitation qui s'assume totalement et ça fait plaisir. On est parfois à la limite du ridicule (voir la scène d'accouchement) mais honnêtement, on s'en moque. On prend un pied d'enfer à mater ce chef d'œoeuvre.
 

 

ma note:    4 /4




bande annonce:    ( c'est une vraie bande annonce)
 



 

commentaires

Crz09 02/10/2011 13:21



Bonjour, je cherche en vain un lien pour regarder ou dl ce film .. si quelqu'un pourrais m'aider ça serais gentil merci



locutus57 25/07/2010 22:41

Mais de rien, heureux de pouvoir faire découvrir des petites perles méconnues du bis même si les avis sont partagés^^

williamlee 25/07/2010 20:22

aaaah...

en tout cas merci Locutus ( quel que soit nos avis respectifs) de nous faire partager-découvrir ces films là...

et aprés reflexion, je ne suis pas bien sûr de la référence à Cannibal holocaust, je crois que c'est surtout moi qui voulait la voir, comme une petite critique ou contre-point féministe (surtout que c'est vraiment un détail)

locutus57 25/07/2010 17:53

Je suis quand même d'accord avec toi sur un point. Concernant méchant tueur démoniaque.

williamlee 24/07/2010 13:52

Etant donné vos commentaires dithyrambiques, je me suis acharné comme un beau diable pour me procurer ce film que je n'ai trouvé qu'en VO non sous titré malheureusement.
donc...désolé mais je ne partage pas votre enthousiasme. Il est vrai que tout portait à croire que ce film d'exploitation soit une perle : des zombies, des femmes en prison et du kung fu. Mais la sauce n'a pas pris pour moi, car justement ces ingrédients sont restés trop fades. On effleure tout juste le film de prison de femmes (même si tout y est : la douche, la matrone lesbienne, le docteur pervers, mais ce ne sont que quelques plans vite expédiés), les zombies n'arrivent qu'au dernier tiers du film et font office de figurants ridicules et les scènes de combats, même si c'est ce qu'il y a de plus réussi, ne sont guère originales. L'erreur pour moi a été de concentrer le film sur la figure du méchant tueur démoniaque ce qui a un peu trop mit de côté l'exploitation des genres, les rendant bien timides.
Et on a droit en prime à deux références sous forme (je l'espère) de clin d'oeil : le bébé zombie qui immanquablement nous fait penser à celui bien plus délirant, drôle et méchant de Braindead et l'empalement d'un zombie mâle nous ramenant tout droit à la femme empalée de Cannibal holocaust (touche féministe pas déplaisante).
Bref, je suis peut-être un peu trop difficile mais à trop vouloir mélanger les genres, on finit par ne plus avoir de genre du tout je trouve...

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie