Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 07:00

Titre original: "hark sei nei"
Année: 2008

Réalisateur: Cub Chin
Acteurs: Sam Lee, Tommy Yuen et Elanne Kwong
 

scare 2 die



Ce film Chinois est composé de trois histoires:

Dans la première partie, un mec ayant une forte dépendance au jeu du mahjong doit de l'argent à beaucoup de monde. Afin de pouvoir rembourser ses dettes, il accepte une pièce au pouvoir magique qui lui permettra de gagner au jeu sous certaines conditions. Problème, toutes les personnes qu'il croisera mourront.


Dans la 2ème, une femme se réveille et découvre sa maman entrain de manger son papa. En fuyant l'appartement, elle découvre que tout l'immeuble est envahi de zombies cannibales.

La dernière histoire est celle d'un djeun au chômage qui signe un contrat d'embauche un peu spécial avec son sang. A partir de là, toutes ses peurs vont devenir réalités.


 

2-scare-2-die.jpg

 


mon opinion:

Ce film Chinois est très difficile à décrire tant on est dans le flou total. Mais disons que l'ambiance oppressante est la principale qualité du film.

 

Hebergeur d'image


C'est seulement dommage que la partie qui m'intéressait le plus (la 2ème) soit également la plus courte.

On souhaiterait en savoir plus sur ses zombies mais au lieu de ça, on ne fera qu'observer une femme crier et courir dans des couloirs obscurs.

 

Hebergeur d'image


Autre reproche: si les deux premières parties sont vraiment passionnantes, la 3ème est un peu chiante. D'où, un film inégal.

Bref, une étrangeté filmique sympathique mais sans plus.

 

 

ma note:    2 /4

 



bande annonce:
 


   

commentaires

J
L'affiche me dégoute déjà...
Répondre
L
C'est compréhensible carver, ce n'est pas un chef d'œuvre.
Répondre
C
merci de la critique loc mais ce film m'emballe pas du tout!
Répondre
L
Oui je suis d'accord mister L, c'est moyen moyen. Il y a de bien meilleurs films asiatiques de genre.
Répondre
M
décus....c'est vrai ce film est pas mal mais très décevant pour n'importe quel film asiatique que j'ai vue .
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie