Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 06:38

Année: 2009
Réalisé par: Lawrence Gough
Avec: Neve McIntosh, Shaun Dooley, Linzey Cocker

 

0-salvage.jpg
zombies salvage zombies

l'histoire:

Dans un quartier résidentiel de Liverpool, une fille arrive à l'improviste chez sa mère. Elle la surprend alors dans la chambre avec un inconnu. Suite à ça, la fille se réfugie chez une amie dans la maison d'en face. Et c'est au moment où la mère veut aller chercher sa fille que l'armée débarque.

 

Tous les habitants ont ordre de rester chez eux. Avant que l'électricité ne soit coupée, les médias évoquaient un mystérieux container sur la plage. La mère de famille n'a plus qu'un seul objectif, traverser la rue pour chercher sa fille sans se faire tuer par les militaires qui ont la gâchette facile et sans se faire attaquer par cette menace inconnue.
 

1-salvage.JPG

 

!!! attention spoiler !!!

mon opinion:

Ça fait peu de temps que j'ai parlé de "the crazies" et même si le budget n'est pas comparable, on peut retrouver la même ambiance paranoïaque. L'armée tire sur tout ce qui bouge et vu que personne ne connait la menace qui pèse sur le quartier, les habitants se méfient de tout le monde.
 

Ce huis clos est terriblement efficace avec cette mère frustré de ne pas pouvoir traverser la rue pour rejoindre sa fille. Neve McIntosh, l'actrice principale qui porte tout le film sur ses épaules est d'ailleurs formidable dans son rôle.

En plus, les réactions excessives de ces militaires livrés à eux mêmes et dépassés par les événements font qu'on se demande si la plus grande menace vient du monstre assoiffé de sang ou de l'armée.

 

2-salvage.JPG


Sans trop dévoiler le film, je peux dire qu'on ne verra qu'un seul contaminé assoiffé de sang (deux petites apparitions dans le noir).

Les militaires prennent certains civils qu'ils attachent dehors. Sont ils contaminés? Est ce que ce ça peut se propager à d'autres individus? On ne sait pas vraiment. Beaucoup de questions restent sans réponse.

 

Bref, encore une petite production anglaise angoissante qui démontre bien un grand savoir faire dans le film d'horreur de l'autre coté de la Manche.


ma note:    4 /4




bande annonce:

 


 

commentaires

coyote 05/07/2017 17:16

j'ai rien compris c'est pourris 0/4

Warwolf59 25/02/2016 12:49

également vendu sous le titre Confinement

locutus57 26/02/2016 18:47

en effet

fylouz 28/08/2013 22:33


Bonsoir,


 


Film peu intéressant, à part pour l'idée d'une mère qui cherche à sauver sa fille. Rien à voir en tout cas avec des zombies puisqu'il s'agit (si j'ai bien compris) d'un terroriste qui s'est vu
injecter son propre virus par l'armée. Il n'est nullement question de contamination et de ce fait le comportement des militaires est proprement stupide et illogique. Pourquoi ne pas évacuer les
lieux ? Comment le mutant fait il pour échapper à ces soldats ? Pourquoi ceux-ci s'en prennent t-ils aux habitants ? Sérieusement, le scénario semble avoir été écrit sur un coin de table un soir
de beuverie. 2/4 et je suis gentil.

locutus57 30/04/2011 23:24

Eh ben, je vois que les avis sont partagés pour ce petit film

titi70 30/04/2011 17:06

D'accord avec kiki, une grosse daube avec des acteurs ridicules (le mère disant qu'elle à été mauvaise avec sa fille, grand moment de portnawak), 1h15 de vide.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie