Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 11:35
Resident evil 2 / resident evil: apocalypse


Année: 2004
Réalisé par: Alexander Witt

Sienna Guillory. Metropolitan FilmExport


l'histoire:

Suite à la réouverture du laboratoire souterrain par des scientifiques, le virus s'est propagé à la surface dans Raccoon city. La société Umbrella installe alors une quarantaine autour de la ville. Alice et un petit groupe de survivants vont alors essayer de sortir de cette ville envahie de zombies.

 

Oded Fehr. Metropolitan FilmExport


mon opinion:

Le budget était là, le choix des acteurs était judicieux, l'histoire était intéressante et ambitieuse, le premier opus était très correct donc comment on t il fait pour faire de ce film une telle déception.

Les personnages principaux sont trop stéréotypés, les performances physiques d'alice sont insupportablement exagérées faisant un peu penser au surréaliste "tomb raider". Nous pouvons évoquer des scènes ridicules comme la scène où alice rentre dans l'église en moto tout en tirant sur le monstre. Comment a t elle fait pour faire voler cette moto? Et comment savait elle qu'il y avait des survivants à l'intérieur? Mais on peut aussi parler de plein d'autres scènes comme quand notre squelettique alice joue au karaté avec les zombies ou alors.... .

 

Milla Jovovich. Metropolitan FilmExport


Après je dois quand même reconnaitre que j'ai bien aimé les scènes montrant l'invasion de la ville par les zombies. Surtout la mise en quarantaine de la ville par Umbrella et les batailles entre les forces spéciales et les hordes de zombies. Mais le mérite de ces scènes va surtout au budget qui va avec.

Mais il faut dire que ce film ressemble plus à un film d'action gros budget qu'à un film d'horreur. Je me trompe peut être, mais je ne me souviens d'aucune scène gore dans ce film.

Si seulement le quart du budget avait été donné à George A ROMERO, l'argent n'aurait pas été gâché dans un film superficiel bourré d'effets spéciaux et sans scénario. Encore maintenant je sais pas si ce film doit être consédéré comme un film correct ou un nanar.


ma note:    2 /4

 


 


bande annonce:
 

commentaires

fabien ligonniere 27/07/2012 04:11


malgrès que le film n 'est pas vraiment tiré du jeu  il reste agréable a regarder

locutus57 27/04/2011 20:11

Oui c'est sure que l'invasion d'une grande ville par des zombies est le point fort du film. J'avais pas vu une aussi belle invasion à grande échelle depuis "l'avion de l'apocalypse"

TheRelax 27/04/2011 19:27

Moi j'trouve que c'est le meilleur des 4!
Et je sens qu'il va le rester pour moi parceque on verra plus a l'avenir de population attaquée, de ville en émoi...etc!
En fait c'que jveux jveux dire c'est que les film de zombies sont meilleurs quand ils sont en plein apocalyse que en post-apocalypse!
J'aurai mis au moins 3/4 à ta place!

Ced 13/09/2010 11:17

J'étais allé le voir au cinoche, je vais pas crier remboursé mais bon il est pas fameux y à pas d'effets gores, y à rien si ce n'est qu'il respecte un peu plus les jeux en y ajoutant ses personnages, il aurait pu être bon mais ce film est raté

locutus57 18/06/2010 18:27

Oui et puis ca reste divertissant même si c'est surtout réservé à un public très jeune.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie