Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 17:11

( également nommé: " dead and buried " )

reincarnations-0.jpg


l'histoire:

Dans la petite ville de Potters Bluff, tous les touristes et les personnes étrangères à la ville meurent de morts violentes. Puis quelques jours après, ils réapparaissent en vie. Au cours de son enquête, le shérif va s'apercevoir que les habitants de la ville ainsi que sa femme sont peut être des morts vivants.

reincarnations.jpg

mon opinion:

J'avais acheté ce film à très bas prix il y a environ deux ans lors d'un achat de plusieurs DVD sur le net. Et oui, je suis un acheteur compulsif de DVD de genre à bas prix. Enfin bon, la jaquette me donnant pas trop envie de le voir et ne sachant pas trop de quoi le film parlait, je l'ai rangé au fin fond de ma videotheque. Et surprise, il y a peu de temps, j'ai lu sur le net un article qui disait que c'était un film de zombies. Et donc je viens de juste de le voir. C'est incroyable, j'ai réussi à découvrir un nouveau film de zombies dans ma propre chambre!

Parlons maintenant de ce film qui traite de façon originale le theme des zombies. Ici, les morts vivants ne marchent pas lentement et ne mangent pas de chair humaine. Ils savent très bien imiter les vivants (grace notamment à divers maquillages). Hormis un petit changement de comportement et un léger penchant pour prendre en photo des meurtres violents, Il est assez difficile de voir qui est zombie et qui ne l'est pas. (j'ai d'ailleurs adoré voir tous ces zombies avec leurs appareils photo)

Autrement le film est violent avec des façons de mourir assez variées. Les acteurs sont parfaits avec mention spéciale pour celui qui joue le patron des pompes funèbres. Et la fin du film est simplement géniale.

Bref, malgré quelques lenteurs au début, j'ai vraiment adoré ce petit film original sur les zombies. Donc ne faites pas comme moi, ne vous fiez pas à la jaquette vraiment moche du DVD.


 

ma note:    3 /4

 

 

 

bande annonce:


 

 

commentaires

locutus57 20/06/2014 06:12


Question de point de vue mais oui c'est bien la jaquette du dvd

fylouz 16/06/2014 23:45


Est-ce que l'affiche en illustration correspond à la jaquette ? Parce que, franchement, je la trouve très belle.


A part ça, il me semble que le scénario est de Dan O'Bannon (Darkstar, Alien, Life force, Le retour des morts-vivants).

locutus57 22/05/2009 22:44

Oui, un film surprenant même si il n'est pas parfait.
Il faudrait vraiment punir celui qui est à l'origine de la jaquette du dvd francais.
Enfin bon, heureux de voir un nouveau commentaire positif sur ce petit film trop peu connu.

J-512 22/05/2009 22:29

Je viens de le voir......il y a une heure à peine. ;) Wow, c'est vrai qu'il est bien ! Je l'ai également acheté "à bas prix" comme tu dis, mais dans une brocante. :)
C'est vrai que la pochette n'est pas très attirante, et ne reflète pas DU TOUT le film... c'est pourquoi j'ai été très agréablement surpris en le voyant.
Mais pour ma part j'ai quand même quelques petites choses à critiquer... Voilà : je trouve que le suspense s'épuise un peu. Au début on est intrigués, fascinés peut-être, et progressivement j'ai trouvé l'histoire qui s'essoufflait et qui ne maintenait plus en haleine comme au début... Ce n'est que mon ressenti. ;) Je l'aurais préféré avec un suspense croissant, et non le contraire.
Mais ça reste tout de même un film que j'ai bien aimé. La fin est surprenante !^^
Clin d'oeil spécial à la blonde qui est parmi les détraqués... elle me fout trop les chocottes !! lol! grrr elle est horrible avec sa serringue... :'(
Allez bye les gens, bonne soirée !
J.

tom zombie 18/05/2009 12:06

OUIune perle cinématographique .

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie