Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 06:19

Année: 2012
Réalisé par: Paco Plaza
Avec: Leticia Dolera, Diego Martín, Ismael Martínez

0-rec3-genesis-affiche.jpg
l'histoire:

Clara et Koldo se marient pour le meilleur et surtout pour le pire. La fête qui suit la cérémonie est gachée par l'apparition de zombies affamés de chair humaine. Dans la panique, le couple est alors séparé. Pendant que le virus zombiesque se répand parmi les invités, le jeune marié va tout faire pour retrouver sa moitiée.

1-rec3-genesis-survivants.jpg
mon opinion:

Comme dans "[rec]" et "[rec] 2", le film commence en vision subjective avec une caméra qui bouge dans tous les sens. Une de mes amies présente à la projection du film avait même le mal de mer tellement elle trouvait ça insupportable.

Heureusement, ce procédé filmique s'arrête dès lors que la caméra se casse avec la première attaque des zombies. À partir de là, le film est tourné normalement. La transition entre ces deux façons de filmer est bien mis en scène. Et puis, je trouve ça bien car on avait déjà fait le tour de la vue à la première personne avec les deux précédents films.

2-rec3-genesis-zombie.jpg
En tout cas, j'ai vraiment apprécié la présentation des personnages. Ayant déjà été à plusieurs mariages, j'ai trouvé le début montrant la cérémonie et l'organisation de la fête super réaliste. Les acteurs sont franchement parfaits dans leur rôle et la mariée est très belle. Seul le mari m'a un peu soûlé avec son absence de jeu d'acteur et sa tête à claques.

3-rec3-genesis-mariee-tronconneuse.jpg
L'apparition des zombies est efficace grâce à de nombreuses scènes gore franchement magnifiques. Mais j'ai quand même été déçu par un point. Si "[rec]" premier du nom m'avait fait sursauté quand je l'avais vu sur grand écran, l'humour maladroitement inséré dans ce 3ème opus gâche un peu tout je trouve. Ici point d'angoisse mais uniquement des gags potaches mélangés avec scènes gore outrancières.

4-rec-3-genesis.jpg
J'adore le gore et je dois reconnaître que l'idée d'introduire de l'humour partait d'une bonne intention mais ce mélange des genres m'a personnellement gêné dans ce film. En plus, vu que cet épisode se situe en même temps que les deux premiers films, je trouve qu'aucun nouveau élément ou explication n'est apporté. Possession? anges déchus? virus diabolique? on sait rien de plus. Et pire, les nombreuses références religieuses m'ont plus énervé qu'autre chose. Espérons que ces défauts soient corrigés dans le futur "[rec] 4 : apocalypse".

5-rec3-genesis.jpg
Enfin bon, on ne s'ennuie pas une seconde devant ce film court rempli de gore et d'humour même si je m'attendais à mieux de cette saga qui m'avait pour l'instant jamais déçu.


ps: pour ceux qui ont vu le film, j'ai adoré le coup du sonotone


ma note:    2,5  /4



bande annonce:

 

    
  

commentaires

locutus57 12/04/2015 09:48

Non j'ai bien aimé le 4 aussi même si il n’apporte rien à l'histoire de la saga.. L'article est d'ailleurs à venir.

Fano 10/04/2015 00:08

Bonjour tout le monde,
Je viens de voir [°REC4] ... j'ai bien aimé.
Il est gore et rythmé. Juste un peu moins flippant que le premier.
On peut regretter que le coté "démoniaque" de la contamination d'origine ne soit pas suffisamment exploité (... ça changeait du traditionnel "virus"). Pas d'intervention du Vatican dans cet opus, c'est dommage.
Pour le reste il est vraiment très bon.
J'imagine que Locutus va regretter l'usage (pourtant raisonné) d'images de synthèse, mais pour ma part, je le conseille à tous.
Fano.

locutus57 08/03/2014 09:33


film macdo


c'est vrai que ce rec est en dessous des autres. Leur tentative de faire de l'humour est un échec. J'espère que le 4 sera meilleur.

ostromo 06/03/2014 13:23


C'est encore pire que ça, les détails pourris s'accumulent et rendent le film naze de chez naze :


- Dans une immense cuisine, personne ne pense à dégotter des armes.


- Dans la cuisine, on peut facilement trouver un objet pour remplacer le tournevis.


- On passe son temps à s'embrasser alors qu'on a les zombies au cul. A chaque intermède romantique, on passe visiblement dans un repli de l'espace-temps, les zombies attendant tranquillement que
les gens se retrouvent, pleurent, fassent leur cinéma avec des violons derrière.


- Quand la nana ramasse la tronçonneuse, le gars avec elle avait tout le temps pour ramasser un objet pouvant servir d'arme.


- 10 ans à ramasser l'épée, et ça pour l'abandonner après (encore).


- le gars met 3 plombes à couper le bras alors que l'infection progresse (bien fait cela lui sera fatal).


- Le pire de tout : les zombies sont tous paralysés par le récit du père, cela coutait quoi de les décapiter tous, au lieu de s'en aller au milieu d'eux ? En fait à ce stade de l'histoire, les
personnages ne risquaient plus rien à condition de faire un nettoyage méthodique.


- donc ils crèvent à la fin, bien fait pour eux, mais que ce film est NUL !!!!!


- histoire aussi mal racontée + aucune cohérence = ARNAQUE = film mcdo.

ostromo 06/03/2014 12:43


Il y a parfois des petits détails qui ont le don de tuer complètement un film. Là, le marié en armure possède une bonne arme, une massue à piquant, grâce à laquelle il tue un zombie, en lui
fichant dans le crane. Il est tout seul dans cette pièce et a tout le temps de ramasser sa massue après. Et non, il abandonne sa massue sur place, donc son principal moyen de survie. CELA NE
TIENT PAS DEBOUT. Un scénariste qui fait une telle merde, ne peut faire que de la merde en globalité, du genre à ne jamais prendre sa narration au sérieux et avec logique.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie