Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 07:43

Titre original: "the dead pit"
Année: 1989
Réalisé par: Brett Leonard
Avec: Jeremy Slate, Cheryl Lawson, Danny Gochnauer

0-re-animator-hospital.JPG
re-animator hospital aka the dead pit

l'histoire:

Dans un institut pour malades mentaux, un docteur se sert des patients comme cobayes à ses expériences sur la mort. Un autre docteur se rendant compte du carnage tue ce scientifique qui a sombré lui même dans la folie.
Mais 20 ans plus tard, un tremblement de terre va faire revivre le scientifique fou et ses hordes de zombies.


1-dead-pit.jpg


mon opinion:

J'avoue que la première heure où l'on voit l'héroïne pas charismatique faire des cauchemars, crier, s'évanouir, de nouveau crier, encore faire des cauchemars, est assez soporifique. J'ai eu du mal à m'empêcher de regarder l'horloge en espérant que le temps passe plus vite.


2-dead-pit.jpg


C'est vrai que l'actrice principale Cheryl Lawson est de toute beauté et qu'elle aime bien nous montrer ses courbes avantageuses même dans des scènes totalement gratuites. Mais ça suffit pas pour faire un film.

Heureusement que la 2ème partie du métrage est plus sympa. Les légions de zombies sont enfin libérés et le carnage peut enfin commencer.


3-dead-pit.jpg


Et même si je me suis un peu ennuyé au début du film, j'avoue que situer l'action dans un hopital psychiatrique est une bonne idée qui donne une ambiance originale à ce film de zombies.

Bref, un film un peu long à démarrer qui vaut quand même le détour.


ma note:    2,5  /4




bande annonce:




commentaires

H
Bonjour à toutes et à tous. Visiblement, bon nombre d'entre vous n'ont pas été sensibles à la mise en place de l'intrigue. Pourtant, cette partie est à mon avis la meilleure du métrage et plante parfaitement le décor.<br /> The Dead Pit emprunte tant à Re-Animator (ambiance 100% Lovecraftienne) qu'à Carpenter (Prince des Ténebres puis, tiens, tiens,... The Ward!) avec une pincée de Zombie-Flicks italiens. Un mélange réussi (un tour de force!) on ne peut plus euphorisant pour une petite merveille de série B aux SFX de maquillage bien sympas. Le meilleur film de Leonard, et de très (très) loin! Laissez-vous donc séduire par ce mix hautement jouissif ... et pas que par la belle Cheryl Lawson... Même si vous ne décrochez pas de prix Nobel, sa sève du film coulera longtemps dans vos veines enfin réanimées d'amateurs de bonnes pelloches du samedi soir! Hell yes!!!!
Répondre
L
Après c'est une histoire de gout mais j'ai trouvé le début très ennuyeux par contre pour le reste, j'ai bien aimé cette série B d'une autre époque et son ambiance. Ça serait d’ailleurs bien qu'il sorte en dvd en France un jour, ça me permettrait de le revoir. Merci d'avoir donné ton avis sur ce film Heat_208.
K
tiens tiens...la quatrième image (sous la douche) me rappelle un piège de Saw III....
Répondre
L
yes manu, la seconde partie du film vaut quand même le détour
Répondre
A
ok ! C'est vrai que le titre est trompeur !
Répondre
M
Je suis également de ton avis, le début est très ennuyant mais la deuxième partis part dans tout les sens, j'ai bien aimé.
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie