Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 10:16

( également nommé: "the gravedancers" )
 

1210499583_profanations_1.jpg


l'histoire:

L'enterrement de Devin réuni trois amis d'enfance ne s'étant pas vu depuis longtemps. Pour fêter leurs retrouvailles et dire un dernier adieu à leur poto, ils auront la bizarre idée de passer la nuit dans le cimetière. Sauf, qu'ils vont picoler, beaucoup picoler et vont finir par danser sur des tombes en récitant une formule magique. Peu de temps après, ils seront attaqués par les morts qu'ils ont réveillés. Aidé par un spécialiste francais du paranormal, ils tenteront de survivre...

 

1210500246_profanations_2.jpg

mon opinion:

Je préfère tout de suite vous prévenir, "profanations" est un film de fantômes. Mais dans la mesure où l'on peut voir des squelettes sortirent de leur tombe pour attaquer les vivants et qu'un cadavre revient à la vie possédé par un de ces esprits vengeurs, j'ai quand même décidé de lui faire une petite place dans ce territoire réservé aux morts vivants.

Déjà avant de commencer la vision de ce film, j'avais de grosses appréhensions. Pourquoi? vous allez me demander. Eh ben parce que le réalisateur de ce film Mike Mendez est la personne responsable du très mauvais pitoyable ridicule spécial film "le couvent". Mais comme il me reste quelques principes, j'avais décidé de regarder ce film avec un esprit ouvert. Et j'ai eu raison, car le résultat n'est pas mauvais malgré quelques pertes de rythme.

 

1210501645_profanations_3.jpg

Le film est assez prenant avec quelques bons moments de tension. Les effets spéciaux sont globalement réussis sauf à la fin lorsque qu'une tête de spectre géant poursuit une voiture. Niveau casting, il n'y a rien à redire. A part peut être Dominic Purcell ("prison break","blade 3") interprétant un héros fade et sans humanité. Pendant tout le film, il n'a qu'une seule expression de visage, celle d'un mec jamais heureux. L'a t'on forcé à joué dans ce film? C'est la question qu'on peut se poser. Alors que notre Tchéky Karyo national est vraiment brillant ici. Son interpretation d'un spécialiste en paranormal blagueur est la seule note d'humour du métrage.

Bref, après "le couvent" Mike Mendez s'est bien rattrapé en nous offrant une sympathique série B.


ma note:    2,5  / 4




bande annonce:

 


 

commentaires

locutus57 25/07/2011 09:49

je peux comprendre, c'est pas un chef d'oeuvre

Alice In Oliver 25/07/2011 08:10

ah... Perso, ça m'a laissé un peu indifférent

napoleon 24/09/2010 22:42

Comme c'est étonnant ! 95% des profanation concernent des lieux chrétiens alors que "seulement" 99% des cimetières en France le sont. Que cette statistique est édifiante ! Utiliser des chiffres de cette manière est une forme de manipulation honteuse. Une profanation reste un acte imbécile et ignoble. Ce type d'actions est généralement commis par des crétins avinés qui ne comprennent même pas la gravité de leurs actes et qui mélange des symboles auxquels ils ne comprennent rien.

locutus57 06/02/2009 11:58

Oui, le film n'est pas mauvais du tout avec quelques belles scènes. Et je suis 100% d'accord, Dominic Purcell est vraiment mauvais ici (encore plus que d'habitude).

mathieu 06/02/2009 09:32

je l'ai regardé hier soir. J'ai beaucoup aimé. J'ai adoré les deux scènes qui se passent au lit, la première qund la femme remarque qu'il y a une autre femme dans la pièce et la seconde quand Dom Purcell (il est vrai, très mauvais, c'est pas possible, c'est pas un acteur) voit sa femme rentrer dans la chambre et se demande alors à qui est le bras qui l'entoure :) .
Question interprétation, c'est donc ridicule, mais l'histoire se tient vraiment bien et les sfx sont globalement réussit.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie