Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 06:27

Également nommé: "talking dead"
Année: 2008
Réalisé par: Bruce McDonald
Avec: Stephen McHattie, Lisa Houle, Georgina Reilly

 

0-pontypool.jpg


l'histoire:

Dans la modeste station de radio de Pontypool au Canada, Grant Mazzy anime sa matinale comme tous les jours. La seule chose inhabituelle est que de plus en plus de gens appellent pour signaler des hordes de cannibales dans les rues. Tout en restant dans la station de radio, l'équipe de la matinale cherche à comprendre l'origine de cette épidémie qui transforme les personnes contaminées en véritables zombies.

 

1-pontypool-Grant-Mazzy.jpg


mon opinion:

Ayant récemment parlé du soporifique "dead air" et son histoire similaire de station de radio cherchant à informer les gens sur une invasion de zombies, je m'attendais franchement au pire quand j'ai lu l'histoire de "pontypool". Et même si bizarrement on voit aucun extérieur et qu'on voit encore moins de zombies que dans "dead air", le film n'ennuie à aucune seconde.

 

2-pontypool-Laurel-Ann-jouee-par-Georgina-Reilly-copie-1.JPG


Le jeu des acteurs est parfait. Et le film arrive à maintenir sous tension le spectateur alors qu'on ne verra jamais les scènes décrites par les différents auditeurs. C'est la magie ou plutôt le talent du réalisateur.

En plus de ça, on pourra noter que l'origine de la contamination (la langue anglaise) est vraiment originale pour une fois (même si on a un peu de mal à y croire). Et puis, c'était marrant d'entendre certains dialogues en Français.

Bref, un très bon film même si je conseille aux amateurs de gore et d'action de passer leur chemin.


ma note:    4 /4




bande annonce:

 

  

commentaires

Le Don 27/10/2011 16:45



J'ai adoré le concept, les acteurs, le concept ( je laisse aux brillants penseurs qui te harcèlent la liberté de blablater sur le côté vampire-Zombie-vaudou-contaminés-extra
terrestre-sarkoziste ). Je pense par contre que le scénario aurait pu se passer d'une "résolution du problème" avec une pseudo explication cherchant à  légitimer le choix du réal et du
scénariste SPOIL : ( la radio, la voix, le mot, le virus ). Mais à part cela, c'est un agnle rafraichissant dans le traitement du thème contamination. Merci du conseil locustus.



Alice In Oliver 03/05/2011 22:36

disons qu'il risque de destabiliser celui qui s'attend à voir une horde de zombies débarquer. Mais nuk doute que ce film trouvera le succès et l'estime qu'il mérite avec les années.

locutus57 02/05/2011 16:52

C'est clair qu'il a eu un grand succès d'estime mais je doute qu'il ait bien marché vu le concept atypique de ce film de zombies.

Alice In Oliver 01/05/2011 08:30

et en un sens, bien qu'il soit méconnu, ce film a le mérite de renouveler le genre. On en reparlera !

locutus57 30/04/2011 23:25

T'as bien résumé la chose

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie