Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 16:45

Titre original: "planet terror"
Année: 2007
Réalisé par: Robert Rodriguez

TFM Distribution


l'histoire:

Un groupe de militaires repandent une arme biologique sur la population. Le gaz en question a pour effet la transformation des gens en zombies ideux. Quelques survivants dont une go-go danseuse avec une jambe en moin et son copain expert en armes vont affronter les zombies afin de remonter jusqu'à la source de l'épidémie.

 

Freddy Rodriguez, Marley Shelton, Naveen Andrews et Rose McGowan. TFM Distribution


mon opinion:

Au moment où j'écris ces lignes, je viens tout juste de sortir du cinéma et je peux dire que j'en ai pris plein la gueule.

Tout commence par la fausse bande annonce de "machete", série B d'action hyper jouissive qui sera réellement tourné en 2008 (je reserve déjà ma place). Donc j'étais ravi car lorsque j'avais vu "boulevard de la mort", je n'avais pas eu la chance de voir de bande annonce, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la sortie DVD pour voir les autres.

Déjà heureux, voilà que commence avec le début de "planète terreur" l'action non-stop. Fusillades à gogos, éclatages de zombies, decoupages humains, invasion à grande échelle. Le seul moment où l'action commencait à faire une ptite pause pour montrer les traditionnelles scènes nian nian entre le héros et l'héroine, voilà que l'image s'arrête pretextant une bobine manquante et nous projetant irrémédiablement dans une nouvelle scène de massacre. Bref comme je l'ai dit, c'est massacre non-stop (pour mon plus grand bonheur).

 

Quentin Tarantino, Rose McGowan et Marley Shelton. TFM Distribution


A part l'action non-stop, un autre truc génial dans ce film c'est le choix des excellents acteurs (premiers et seconds rôles). Que ca soit Bruce Willis dans le rôle de chef des zombies, Tom Savini ("zombie") dans le rôle d'un policier crétin, Naveen Andrews (la série "lost") dans le rôle d'un scientifique qui adore couper puis collectionner des couilles humaines,... Bref que des personnages originaux et délirants.

Et oui, à part l'action non-stop hyper jouissive, le film contient également son lot de scènes hilarantes. Moi, la scène qui m'a fait le plus rire dans la salle de cinéma, c'est celle où le personnage mysterieux qu'est Wray s'enfuit de la ville avec sa mini moto (il faut à tout prix voir cette scène pour comprendre).

 

Rose McGowan. TFM Distribution


Bref, un spectacle jouissif, sans pretention, fun, avec de l'action non-stop. Ne perdez par votre temps, une fois que vous aurez lu cet article en entier, courez à votre cinéma le plus proche et demandez une place pour "planète terreur". Et puis, si après avoir vu ce film hyper jouissif, vous voulez me remercier pour vous l'avoir recommandé, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

 

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 

 

 

commentaires

coyote 30/01/2017 23:52

celui la je l'ai et je le trouve pas mal et le format vidéo est original un peu comme machette avec le mexicain

locutus57 31/01/2017 16:38

Oui j'aime bien aussi les deux films machete avec Danny Trejo :-)

azerty 21/06/2014 00:25


ok je connais mais jamais vu peut etreparce que un peu trop vieux mais je vais regarder quand même merci en tout cas jerepete bon blog continue a nous trouver du mort vivant lol !!

locutus57 20/06/2014 06:15


j'ai trop de films à te conseiller pour ne t'en conseiller qu'un mais je te conseillerais mon film préféré: "zombie"

azerty 19/06/2014 23:59


bien jouer pour ce film je ne connaissais pas belle decouverte meme si c'est un peu abuser defois lol ! tu pourrais me conseillé je cherche un bon film de zombie prenant avec une ambiance un peu
plus angoissante ou terrifiante que celui la !


bon blog au faite ! beaucoup de decouverte !

azerty25 19/06/2014 23:53


b

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie