Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 13:33

Année: 1959
Réalisé par: Edward D. Wood Jr.


l'histoire:

Des martiens qui ne recoivent aucune réponse de la part du gouvernement américain décident de mettre en action le plan 9. Ils vont ressusciter les morts et les retourner contre les vivants.

 

 


 
mon opinion:

Grace au film "Ed Wood"de Tim Burton qui rendait déjà hommage au manque de talent de ce réalisateur. Il est inutile de préciser que "plan 9 from outer space" est mauvais en tout point. Toutefois tous ces défauts rendent le film culte et très divertissant.

Parmis les défauts de ce film, on peut mentionner les incoherences. Comme quand on nous explique au début du film que les martiens ne parlant pas l'anglais, les américains ont du fabriquer une machine à traduire le language. Et lorsque la rencontre a lieu à la fin du film, on peut bizarrement voir que tout le monde parle parfaitement anglais même les martiens.

Mais on peut aussi parler des effets speciaux loupés. Surtout quand les soucoupes volantes arrivent, on peut nettement voir les ficelles qui les dirigent.

A propos des morts vivants, on peut en voir 3 dans tout le film. Une femme zombie et un gros zombie qui ont des maquillages assez bien fait. Et le 3ème interprété par Bela Lugosi qui agit bizarrement plus en vampire qu'en zombie.

Mais que dire des acteurs qui en font des tonnes, des dialogues moralisateurs sur la bombe A ou encore des décors martiens ridicules. Ils sont censés être en avance sur nous et dans le bureau du chef martien, on peut voir un rideau, des meubles en bois ainsi que des oscilloscopes. Bravo l'avance technologique !

Bref, on passe un excellent moment devant ce vieux nanar sympathique. Faites comme moi, amusez vous à énumérer tous les défauts de ce film.
 
 
ma note:    3 /4
 
 
 
bande annonce:
 

 

 

commentaires

locutus57 16/09/2008 20:42

C'est vrai peut être que je n'aurais jamais découvert plan9 sans le film Tim Burton. Mais si je l'avais vu sans connaitre le réalisateur, je pense que je me serais quand même autant marré.

eelsoliver 16/09/2008 19:20

échapperEn même tps, je ne l'ai vu qu'une fois...
Alors peut-être que quelque chose m'a échappé...
Mais si Ed Wood ne l'avait pas réalisé, si c'était un inconnu qui l'avait fait, parlerait-on de ce film?

locutus57 16/09/2008 06:42

Un monument du nanar je trouve !Oui justement, c'est tellement nul que ça en devient bon. Je respecte ton avis eelsoliver même si perso, je m'étais bien bidonné de rire en le regardant.

eelsoliver 15/09/2008 20:06

euh...Euh... là je n'irai même pas parler de nanars sympas: j'ai trouvé ça nul au possible!
Malgré le très beua film de Burton, j'ai bcp de mal avec Ed Wood...
Je veux bien croire que le mec était sympa et excentrique:mais ces films sont navrants!

locutus57 26/10/2007 20:25

Tu as raison nanaconda, j'avas appris cela après avoir rédigé cet article. Bela Lugosi est mort durant le tournage. Donc, un peu à la manière de Brandon Lee dans "the crow", ils ont remplacé Bela par un autre acteur caché derrière une cape (un élément hautement nanardesque du film).

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie