Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 07:52

Également nommé: "graveyard disturbance" ou "una notte al cimitero"
Année: 1987
Réalisé par: Lamberto Bava
Avec: Gregory Lech Thaddeus, Beatrice Ring, Lea Martino

 

0-outretombe.jpg

 

l'histoire:

Fuyant la police après avoir volé du chocolat dans une supérette, cinq potes se barrent en direction de la campagne. Malheureusement pour eux, leur minivan  tombe en rade au milieu de nulle part. La nuit, nos héros arrivent toutefois à trouver une taverne bizarre. À l'intérieur, le gérant leur propose un pari. Si ils passent une nuit entière dans la crypte en dessous de la taverne, ils pourront repartir avec un trésor. Quand nos jeunes acceptent, ils ne savent pas encore qu'ils devront affronter des vampires, des zombies et tous plein d'autres monstres.

 

1-outretombe.jpg

 

mon opinion:

Si au début, on se marre en voyant les réactions de ces jeunes voyous des années 80 ainsi que la facon de surjouer du gérant de la taverne, on s'ennuie un peu quand nos héros se retrouvent dans la crypte.

Les décors sont bien faits et les créatures improbables rencontrées dans cet antichambre de l'enfer sont amusantes à voir mais c'est vite répétitif. On ne peut que s'ennuyer à force d'observer nos djeuns se séparer et se paumer dans les couloirs de cette crypte.

2-outretombe.jpg
Dommage car le diner des monstres morts-vivants ou encore le vampire qui pelote les nichons d'une zombiette, il fallait oser l'imaginer.

Et le dénouement final ne ratrappe pas ce ratage filmique. L'affrontement entre les djeuns et la mort elle même est aussi expéditif que ridicule. La fin est vraiment baclée. Encore dommage.

3-outretombe.jpg
Bref un mauvais film parfois ennuyeux qui arrive toutefois à nous faire rire grace à des acteurs à chier et des créatures rigolotes malgré elles.


ma note:    2 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

locutus57 03/11/2013 09:21


Oui les deux premiers "démons" sont pas mal du tou. Et j'ai aussi une certaine sympathie pour ce réalisateur. Sinon dans un autre style,j'ai bien aimé son récent "the torturer"

Martial 02/11/2013 20:43


Salut tout le monde !


Lamberto Bava, même si j'ai une certaine affection pour ce maitre de la série B voir Z (je le trouve sincére, il y a pas de moyens mais au moins il fait son job sérieusement mais bon son manque
de budget est trop flagrant pour masquer le desastre), il faut avouer que il a jamais trourné de grandioses films. Démons 1 et 2 que tu as chroniqué je crois sont pas mal mais bon pour le même
budget Romero nous donnait du jour des morts vivants (le dernier Romero parceque les 3 aprés comptent pas pour moi :) .


Mais bon cette crapule de Lamberto a quand même le don de me faire regarder ces films alors je vais le regarder dés que possible !!!!!

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie