Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 07:49

Année: 2009
Réalisé par: Tsuyoshi Shôji
Avec: Kumi Imura, Chika Arakawa, Rika Kawamura

 

onechanbara-vortex-the-movie.jpg


l'histoire:

20 ans après que les zombies conquirent le monde, deux sœurs Aya (habillée d'un slip rouge et d'un chapeau de cow-boy) et Saki (habillée en écolière) essayent toujours de trouver l'organisation responsable de ce chaos afin de se venger. Elles parcourent donc ce monde post-apocalyptique d'usines désaffectées en usines désaffectés en tuant des centaines de zombies au passage. Et au milieu d'une usine désaffectée justement, Aya va même retrouver Reiko (une fille aux gros nichons habillée tout en cuir) avec qui elle avait déjà combattu du zombies il y a des années. Nos héroïnes arriveront elle à trouver l'usine désaffectée où se cache la super sorcière zombie ? Ça, vous le saurez ne regardant ce film au suspense insupportable.

 

1-o.jpg
2-o.jpg

mon opinion:

Tout comme dans le premier film "oneechanbara", il y beaucoup de combats aux sabres contre des zombies mais l'ensemble est très répétitif. On va d'une bâtisse abandonnée remplie de zombies à une autre bâtisse abandonnée remplie de zombies sans vraie intrigue. Et on fini naturellement le film dans un combat (qui dure une plombe) contre le boss de fin. N'oublions pas qu'on est dans une adaptation de jeu vidéo.

 

3-o.jpg

L'humour volontaire du premier film a disparu laissant la place à de l'humour involontaire. En effet, les zombies sont ici vraiment ridicules. Que ça soit dans les maquillages ou dans la démarche des figurants, on ne peut que rire à chaque apparition zombiesque. On rajoute à ça des filtres de couleurs omniprésents et des effets de lumières  pour faire ressembler à un jeu vidéo et le rire peut parfois laisser la place à la consternation.
 

4-o.jpg

Quel est intérêt du film alors ? eh ben vous mettez dans un univers apocalyptique (une usine désaffectée quoi!) des fantasmes de mecs japonais, à savoir une fille en slip rouge, une fille aux gros seins tout de cuir vêtu et une fille habillée en écolière et vous rajoutez quelques figurants zombies. Et normalement avec tout ca, le geek mâle de base devrait être heureux. Ils n'ont pas tord dans un sens même si le film aurait mérité d'être moins chiant.

Bref, un film moyen qui se laisse voir si on est pas trop exigeant.


ma note:    2,5  /4




bande annonce:



 

commentaires

jbcg 22/12/2010 00:44

AHHHH j'ai pleuré de rire lorsque j'ai lue ton commentaire : "Et normalement avec tout ca, le geek mâle de base devrait être heureux."

emule 27/06/2010 17:37

c`est pas mal comme adaptation de jeu

locutus57 28/02/2010 11:50

Ben c'est bien aussi les nanars :-)

TOM ZOMBIE 28/02/2010 09:10

Ancore une adaptation de jeu video qui vire nanars .Aprés house of the dead .voiçi ce film .
Perso il ne ma pas trop intérréssé que ce soit celui là ou le premier .Enfin si je dois le voir pour mon blog il attandra .

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie