Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 17:19

Également nommé: "mad mutilator"
Année: 1983
Réalisé par: Norbert Moutier
Avec: Norbert Moutier, Françoise Deniel, Howard Vernom

 

0-ogroff-mad-mutilator.jpg

 

l'histoire:

Un psychopathe masqué vivant dans la forêt assassine tous les touristes qui s'aventurent sur son territoire. Il découpe ensuite les cadavres pour les donner à manger à des zombies qui habitent dans la cave de sa cabane. Mais d'un coup, tous les zombies vont sortir de terre pour faire je sais pas quoi.

 

1-ogroff-mad-mutilator.jpg

 

mon opinion:

Parfois même sans budget, il y a d'excellents films de genre mais ici, on a un gros navet amateur. Considéré comme un nanar culte sur de nombreux sites, je ne vois pas quand on peut rire ou quand on passe un bon moment.

2-ogroff-mad-mutilator.jpg
Image dégueu, bruitages et musiques insupportables, acteurs qui surjouent et qui n'arrêtent pas de regarder la caméra, histoire complètement incohérente (surtout le coup des zombies mal maquillés qui sortent d'un coup de terre sans explication), ce film était très dure à regarder même pour un cinéphile très tolérant comme moi. Je dois avouer que dès la première minute, je voulais éjecter le dvd tellement je trouvais ça mauvais.

3-ogroff-mad-mutilator-zombies.jpg
Le seul truc que je respecte c'est l'audace du réalisateur de tuer et découper un enfant dès le début du film. Il fallait quand même oser.

Bref, voilà un dvd que je regrette d'avoir acheté. J'ai regardé jusqu'à la fin (avec un peu d'avance rapide) pour délivrer un petit article mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps et mon argent.


ma note:    0 /4



extrait:

 

 

 

commentaires

C
Salut.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas du même avis que l’auteur de ce blog car pour ma part, je suis fan de ce type de cinéma déclassé et de ce fait je donne un avis qui peut être totalement différent.<br /> Je pense que les critiques sont constructives et que 2 sons de cloches totalement opposés peuvent s’additionner et non pas obligatoirement se contredire.<br /> <br /> Comme le dit locutus57, je suis de ceux qui pensent que ce film est cultissime et bien qu’il sera évidement impossible de faire apprécier ce spectacle à un cinéaste porté sur les films de séries A, je vais essayer de vous faire comprendre pourquoi je le trouve tellement bon.<br /> <br /> Avant toute chose, c’est un film de série Z Français.<br /> C’est donc un style cinématographique assez confidentiel et de sur croix réalisé par un Français.<br /> <br /> Moi j’ai une version VHS Américaine d’Ogroff redoublée pour le coup en Français sur une seule piste. Donc quand un acteur parle, le font sonore s’arrête ! Ca peut paraître de mauvais goût, cependant c’est tout à fait ce que recherche les fans de séries Z. Du très mal fait, mais pas mal fait volontairement et c’est là aussi toute la difficulté de réaliser un Z. Il faut être réellement un mauvais réalisateur avec des idées à chier et un budget inférieur à 600€. Aujourd’hui il sera à mon avis très compliqué de réaliser un bon Z avec une caméra numérique et c’est sûrement pour cela que l’on en trouve plus en vente depuis presque 10 ans. La qualité d’image et sonore étant tout bonnement trop bonne.<br /> <br /> Le plus effrayant dans ce style c’est que dès que le réalisateur devient mature, il à tendance à passer à un niveau supérieur et à changer naturellement de style, à la différence de Norbert Georges Moutier qui a sue durant toute sa carrière cinématographique, rester toujours le même, sans pour le coup grandir ou se mentir !<br /> C’est aussi pourquoi ses films sont aujourd’hui introuvables en VHS et que les prix frôlent l’absurde. A moins de 150€, n’espérez pas trouver une VHS de ce réalisateur et si un fan veut bien s’en séparer encore !<br /> La version DVD d’Ogroff c’est 10€ et puis y’a plein de copies. Les VHS sont extrêmes rares et les masters n’existent plus, le réalisateur les ayant toutes vendues.<br /> <br /> Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce courent, je vous incite fortement à acquérir Ogroff en DVD. Comme pour les films de Genre, Contemporains et Gore, le Z devrait être plus facile d’accès à la population.<br /> <br /> ----<br /> <br /> A la différence de locutus57, je trouve ce Z particulièrement bon car il fait référence à un tas de spécificités que tous les Z ont de ci de là et que la plupart des fans recherchent.<br /> <br /> La qualité pourrie du 8mm et du fond sonore, font que l’ambiance est particulièrement malsaine. L’enfant tué au début du film, le père décapité et la mère poursuivit dans la forêt par l’abominable Ogroff. Que bien évidement, tout le monde aura reconnu et qui n’est en fait que le réalisateur du film ^^<br /> Redoubler la bande son sur une seule piste augmente aussi le niveau médiocre de la qualité général de l’œuvre.<br /> Ogroff est partout et nulle part à la fois dans cette forêt sans entrée ni sortie et la jeune mère ne pourra pas s’en échapper en vie.<br /> <br /> C’est glauque, c’est malsain, c’est beurque et tout ça sans la moindre goûte de sang !<br /> <br /> Ogroff est traumatisé par la guerre, trépané, fou à lier. Il a des rapports sexuels avec sa hache, ce qui fait référence aux objectums sexuelles et ça s’était aussi vachement oser d’en parler à l’époque. Et puis finalement c’est encore assez confidentiel aujourd’hui comme déviance sexuelle !<br /> <br /> Ogroff se bat avec ceux qui pénètrent dans sa forêt, il se bat à coup de tronçonneuse avec les bûcherons et à coup de hache avec les amoureux. Il se lie d’amitié avec une nana qui partagera sa vie par la suite. Les blondes sont folles ! ^^<br /> Ogroff n’est pas à son premier coup d’essaie avec le gamin et la maman, car il y a un tas de morts vivants qui crèchent sous son planché et qu’il nourrit avec des morceaux de chaires humaines. Y’a pas que lui qui est cannibale dans l’histoire ^^<br /> <br /> Le problème c’est quant les Zombies foutent le camps et qu’Ogroff se bat avec eux à coup de hache pour éviter qu’ils ne s’en prennent à sa jolie blondinette. Alors la nana s’enfuie à travers champs et tombe sur un passant en voiture. Elle monte, se sent en sécurité car c’est un prêtre. Grossière erreur, car c’est la pleine lune et le gentil curé se transforme tout d’un coup en un vilain vampire qui tue la jolie blonde en la mordant au coup.<br /> <br /> <br /> Moralité, y’a pas de moralité ^^<br /> <br /> <br /> Le Z c’est mortel :D <br /> Moi j’adore vraiment ce cinéma ! Cependant je ne peux pas en vouloir à ceux qui ne partagent pas mes émotions et puis les courants cinématographiques sont aussi là pour ça, pour montrer tout ce que cet art propose. Faut simplement savoir qu’ils existent, en parler, les critiquer objectivement.<br /> <br /> <br /> Merci à locutus57 pour me laisser exposer mes critiques librement.<br /> J’espère que ma critique vous aura plue et à bientôt.<br /> <br /> Cdbvs<br /> ^^
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie