Publié dans : bons films de zombies
La_nuit_des_morts_vivants__1990_-10152715072007.jpg


l'histoire:

Tout commence dans un cimetiere où Barbara et son frere sont attaqués par des morts vivants. Le frere meurt et Barbara se réfugie dans une maison où Ben vient la rejoindre. En explorant la maison, ils s'appercoivent que d'autres personnes se sont réfugiées dans la cave. Tandis qu'ils resistent aux attaques répétés des hordes de morts vivants, les survivants vont commencer à se battre entre eux.


nuit_2.jpg


mon opinion:

Tom Savini a su réaliser à la perfection le remake du film qui posa à son époque les bases du film de zombies et gore en général. Savini ne change quasiment rien au scénario original, il effectue plutot une mise à jour avec plus de moyens et plus adapté à notre époque.

En effet, évolution oblige, là où dans l'original le rôle de la femme était de crier et de s'évanouir, ce remake nous montre une femme forte et combattante. Pour moi, ce remake ameliore également la fin de l'histoire. Et puis l'interpretation de Tony Todd et Patricia Tallman frôle la perfection.

 

1200506301_nuit_1.jpg


De plus, les morts sont peut être plus violentes ou disons plus graphiques que dans l'original (normal avec Tom Savini à la manoeuvre). Citons en exemple la scène où le frere de Barbara meurt, je pense que personne ne niera que cette scène fait son ptit effet quand on voit son coup se briser.

Bref, En tant que fan de George A Romero, je dois pourtant admettre que je prefere le remake de Savini à l'original car mieux adapté à notre époque. Pour moi, ce remake constitue un film presque parfait. Je n'ai pas trouvé de défauts à ce film malgré mon sens critique développé.


 

ma note:    4 /4

 



bande annonce:


 


Dimanche 29 octobre 2006 7 29 /10 /Oct /2006 23:17
- Par locutus57 - Voir les 57 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

http://fdata.over-blog.net/4/90/82/88/avatar-blog-1256795121-tmpphpR32Sof.jpeg 

le blog de locutus57

 

Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables donc comptez sur moi pour trouver ces films et à en faire des articles détaillés.


N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

 

retour à la page d'accueil

contacter l'auteur du blog

page facebook du blog

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

Et il y a en ce moment  13  visiteur(s)

Derniers Commentaires

Archives

syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés