Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 06:14

Également nommé: "la nuit de la comète"

Année: 1984
Réalisé par: Thom Eberhardt
Avec: Catherine Mary Stewart, Kelli Maroney, Geoffrey Lewis

 

night-of-the-comet.JPG


l'histoire:

Alors que toute la population veille tard afin d'apercevoir la comète qui n'est pas passé près de notre planète depuis l'extinction des dinosaures, deux sœurs ont d'autres préoccupations. L'une dormira dans un abri de jardin et  l'autre passera la nuit dans une salle de cinéma. Au matin, elles remarquent que tous les êtres vivants ont disparu en ne laissant que des cendres.

Dans un premier temps, Régina traversera cette ville désertée à la recherche sa sœur Samantha. Mais, les deux sœurs sont elles vraiment seules sur terre ? La réponse est non. Elles devront affronter des zombies et une organisation secrète vivant sous terre et dont l'objectif n'est pas très clair.

 

 

1.jpg

 


mon opinion:

Ah les années 80, que j'aime cette période cinématographique. Que ça soit les costumes, les coiffures, la musique, tout ce kitsch me rappelle ma tendre enfance.

L'histoire est ambitieuse même si elle rappelle d'autres films comme "the last man on earth" ou "le survivant". A la différence qu'ici, deux filles ont survécu à l'abri dans des endroits différents. Drôle de coïncidence non ?

 

Enfin bon, l'ambiance post-apocalyptique est vraiment bien recréé avec de nombreux extérieurs montrant cette mégalopole désertée. On pourra seulement reprocher un filtre de couleur orange un peu trop appuyé.

Les deux héroïnes sont belles et convaincantes dans leurs rôles. On aurait certes préféré voir le moment où elles vont chercher des armes dans un entrepôt militaire (scène peut être coupée au montage) plutôt que la longue scène où on les voit essayer des vêtements dans un magasin. Mais bon.

 

2.jpg

 

Les maquillages des zombies sont réussis même si on en verra que trop peu dans le film. En effet, on verra quelques infectés au premier stade de dégénération mais on ne verra que 3 ou 4 vrais zombies dispersés dans cette grande ville.
 

Pour finir, le mystère entourant cette mystérieuse organisation secrète est une très bonne idée qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du film.

Bref, on passe un excellent moment devant cette petite pépite des années 80 et on en oubliera vite ses défauts.


ma note:    4 /4




bande annonce:

 



 

commentaires

joel 15/08/2010 05:23

Doit falloir être passionné pour aimer sa .
Perso je suis plus dans le délire l'armée des morts, land of the dead, 24 jour plus tard(oui les autres sont mal repris).
Secondairement la horde ma bien fait marrer ou encore dead set, zombiland et shaun of the dead.

locutus57 24/04/2010 16:52

Tcho jean luc dieu,
Il n'est pas à la première place mais oui, je l'ai beaucoup apprécié

jean luc dieu 24/04/2010 15:55

Allez...Ciao Locutus,
ravi de voir ce film rentrer à la première place dans ton hit parade...Vaut vraiment le coup d'oeil mais s'il n'y pas beaucoup de morts-vivants

locutus57 23/04/2010 19:14

En tout cas, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas trouvé ce film dans une édition dvd française. Car en effet, ce film nous fait replonger dans l'ambiance des années 80 avec un très grand plaisir. Un peu comme "le retour des morts vivants" et ses punks d'un autre age ^^

Madxx 23/04/2010 01:28

attention si vous trouvez ce film sautez dessus, la mgm etant en faillite et risquant de disparaitre il est fort problable qu'une grosse partie des vieux films ne soient jamais plus reedites ...

meme si les droits seront rachetes par d'autres majors la mgm est culte mais les requins ne reediteront que des classiques grands publics ..

le genre de dvd qui deja pas facile a trouver (hormis sur le web) sera carrement collector dans 10-15 ans le temps d'ecouler les stocks deja produits ..

c'est le genre de film qui avec retour vers le futur, generation perdue, vampire vou savez dit vampires etcetc qui nous refont baigner avec plaisir dans les années 80's, il ne manque plus que 2 flics a miami et ds t shirt waikiki et je replonge

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie