Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 07:13
mutant


Titre original: "night shadows"
Année: 1984
Réalisateur: John 'Bud' Cardos


l'histoire:

Ayant des problèmes avec leur voiture, deux frères sont obligés de passer la nuit dans un bled paumé. Ils doivent faire face à l'hostilité des bouseux du coin avant de comprendre qu'une mystérieuse épidémie frappe toute la ville transformant les habitants en zombies.

 

http://i60.servimg.com/u/f60/12/60/32/53/115.jpg

 mon opinion:

Encore merci à l'éditeur peu honnête connu sous le nom de PRISM pour cette nouvelle découverte. Un éditeur qu'on retrouve sous différents noms (ventura films, north entertainment,...) et qui cache ses dvd dans des jaquettes mensongères avec fausse images et faux titres mais que les nanardeurs comme moi apprécient car ils éditent souvent de perles méconnues du bis.

 

http://i60.servimg.com/u/f60/12/60/32/53/515.jpg

 

Même si on est parfois à la limite du nanar quand on voit les héros peu charismatiques, la romance instantanée de la blonde de service et du héros, les trois derniers survivants de la ville qui décident d'un coup de se séparer bêtement ou encore l'attaque de l'école par une horde d'enfants zombies maladroits MAIS au final, on est dans de la bonne série B.

 

http://i60.servimg.com/u/f60/12/60/32/53/914.jpg
Le film est rythmé et les zombies/contaminés sont bien flippants. Surtout à la fin quand toute la ville zombifiée se met à poursuivre les derniers survivants.


Autrement j'ai bien aimé la scène où notre héros de pacotille de fait attaqué par une zombie dans une cave. La scène rappelle énormément "evil dead" que ça soit dans la façon de filmer ou même dans les bruitages.

Un petit regret quand même au niveau du gore: Il n'y en a pas :-(

 

Hebergeur d'image



Bref, une petite série b peu connue qui reste agréable à regarder mais sans plus. Pas un chef d'œoeuvre.


ma note:   3 /4



 

commentaires

L
Je ne l'avais pas remarqué mais maintenant que tu le dis ^^<br /> <br /> Mais ca m'étonne pas de la part de cet éditeur
Répondre
K
avez vous remarquez la faute d'orthographe sur la jaquette?<br /> quand "sa" vous envahit!^_^
Répondre
L
g l'ai pas trouvé mai ge trouvé un film qui s'apelle l'emprise des tenebres .pour mutant g le commenderais .
Répondre
L
A mon avis, t'as aucune chance de trouver un dvd de cet éditeur à la fnac zombie des arbres, je te conseille plutôt les bacs à soldes des hypermarché ou priceminister comme l'a dit Jin.<br /> <br /> Autrement tu as raison Jin, les scènes à l'école sont magnifiques.<br /> Pour les dvd zone 1, oui c'est bien triste mais que 1/10 ème des films de zombies traversent l'atlantique pour sortir chez nous :-(<br /> En tout cas, merci beaucoup d'attendre mes nouveaux articles, ca fait plaisir.
Répondre
L
bon je vais aller a la fnac le chercher sinon ptetre que g le le commenderais .
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie