Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 09:52
le lac des morts vivants


Également nommé: "zombie lake"
Année: 1981
Réalisé par: Jean Rollin


l'histoire:

D'étranges noyades se produisent dans un lac où des soldats allemands furent tués durant la 2ème guerre mondiale. Les habitants du villages commencent à organiser la resistance pour détruire une seconde fois ces zombies.

 

 


mon opinion:

 

 

 

en un mot:  nul !
 

Je pense que ce film est la plus mauvaise réalisation de Jean Rollin. Les morts vivants recouverts d'un fond de teint vert qui fond dans l'eau sont consternants. Le rythme du film est d'une longueur tel qu'il est tres difficile de ne pas s'endormir devant cette horreur audiovisuel.

Pour combler le vide béant du scenario, le réalisateur introduit plein de flash back inutiles pour essayer de nous faire comprendre le but des zombies mais ces flash back ne font que ralentir encore plus le rythme du film. On peut également noter un grand nombre d'incoherences et d'erreurs de réalisation.

Le réalisateur essaye toutefois de se rattraper en introduisant comme à son habitude un grand nombre de plan de femmes nues. Mais ces ajouts sont inutiles tellement le reste du film est navrant.

Autant j'ai aimé rire devant "virus cannibale", autant je me suis ennuyé et enervé devant cette chose.



ma note:     0 /4

 

 

 

 

 

bande annonce:

Publié par locutus57 - dans navets
commenter cet article

commentaires

fylouz 29/09/2013 18:51


Bon, ben ça y est, je l'ai vu. Alors, oui, c'est assez mauvais. Le manque de moyens est criant : acteurs amateurs (le seul que j'ai reconnu est Walter Vernon vu dans "Le silence de la mer" -
déchéance), scènes de nuit tournées de jour (même pas de "nuit américaine"), une scène sous-marine est clairement tournée dans une piscine (on voit les murs à l'arrière-plan), etc.


Les incohérences sont légions : un résistant vole les souliers d'un soldat allemand mais tous les soldats zombies sont chaussés, les balles ne font pas de trous dans les uniformes qui sont
intacts (après dix ans dans l'eau) et secs de surcroit, personne ne s'inquiète de la disparition des policiers, les basketteuses se font massacrer bien qu'elles roulent en combi Volkswagen, etc.


Par ailleurs le film est souvent (involontairement) très drôle. "Si on ne la retrouve pas d'ici demain, je préviens le maire", bien sûr. Mais aussi le maire qui dit "Si on ne la retrouve pas
d'ici demain, je préviens la police". La scène où le commissaire explique que "si on ne la pas retrouvée d'ici demain" il prévient le préfet aura sans doute été coupée au montage. La jeune femme
en question est-elle d'ailleurs tuée pour s'être baignée nue ou pour avoir arraché le panneau "Baignade interdite" ? Ach, bedide déferkonté, che fais t'apprentre, moi... La journaliste qui
commande "un cognac" (voir la réaction des clients du bar), le bouseux qui rajuste la jupe de sa fille morte pour cacher sa culotte, la cliente qui pouffe de rire en voyant la basketteuse aux
seins nus se précipiter dans le bar et s'allonger sur la table (Mes copines se sont fait massacrer par des zombies et ça m'excite follement, allez-y, prenez moi !).


L'histoire d'amour entre le soldat et la jeune femme et ses rapports avec sa fille sont vaguement touchants, quand même.


Allez, 1/4, malgré tout.

locutus57 20/09/2010 06:01

Pour moi, tout est insupportable dans ce film ^^ Mais je pense qu'il faut le voir au moins une fois dans sa vie pour comprendre le mot navet.

FridaVonHas 20/09/2010 00:21

Je sors à peine du film, j'ai l'impression qu'il a duré 3 heures ! Malgré les longueurs et les trois tonnes de plan inutiles sur des détails du décor, j'ai bien rigolé ! enfin, je me suis plutot moquée : du maquillage, des anachronismes et des acteurs aussi expressifs que des carafes. Par contre, la musique au clavier Bontempi est relativement inssuportable !!!

fano 27/05/2010 22:58

c'est ma faute, c'est ma faute... c'est ma très grade faute...
dsl
;-)

locutus57 26/05/2010 20:45

Comment ca, arrêter le visionnage. Et oui, un Jean Rollin ça se regarde jusqu'à la fin! il faut parfois souffrir dans sa vie ;-) Non mais...

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie