Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 12:25

Titre original: "seven mummies"

Année: 2006

7_momies.jpg


l'histoire: (elle est très drôle)

En plein desert près de la frontière mexicaine, un fourgon transportant des prisonniers est victime d'un accident. Les prisonniers débiles s'evadent en prenant l'une des gardiennes en otage. Ils décident ensuite de rejoindre la frontière qui n'est pas loin. Puis l'un des débiles creuse dans le sol (?) soi disant pour trouver de l'eau (logique) et trouve comme par hasard un medaillon en or (logique) puis ce même débile oublie qu'il cherchait de l'eau. Entre temps, un des débiles decide de prendre une autre direction, se perd, et après une longue scène inutile (d'environ 10 minutes) de délire se tire une balle dans le pied (logique). Les autre débiles continuant leur chemin, ils rencontrent un indien fou qui leur raconte une histoire de tresor caché et de moines maudits. Puis, les débiles renoncent à rejoindre la frontière pourtant tout près pour rechercher le trésor de l'histoire acadabrantesque de cet indien fou (logique). Puis les debiles vont tomber sur une ville du far west, vont prendre un verre au saloon, vont payer des prostituées,... puis la nuit venant tous les habitants du village vont se tranformer en zombies...

 

7_momies_2i.jpg


mon opinion:

Déjà en lisant mon magnifique résumé du film, vous avez compris que toute l'histoire de ce navet est copiée (euh inspirée) de "une nuit en enfer" . Dans le rôle de l'indien fou, il y a même l'acteur Danny Trejo (le barman de "une nuit en enfer" et le futur héros de "machète").

Mais si le film de Robert Rodriguez était rempli de combats jouissifs et sanglants, les rares scènes d'action de ce navet sont molles et mal réalisées. Autrement tout le film est vraiment lent et après la présentation des personnages tout le reste du métrage se déroule dans le noir (surement pour cacher la pauvreté des décors).

Le seul ptit interêt qu'on peut trouver à ce navet intersideral est le casting rempli de plein de second rôles qu'on prend plaisir à voir. Si on a déjà parlé de l'excellent Danny Trejo, il a aussi Matt Sculze (l'un des membres du commando vampire dans "blade 2"), Martin Kove (le pilote d'hélico dans "rambo 2") et Billy Drago ("cyborg 2").

Incoherences enormes, scènes ridicules, persos stéréotypés à mort, très mauvaise réalisation, cette perle avait tout pour rentrer dans la prestigieuse catégorie des nanars sympathiques. Malheureusement, le film est beaucoup trop soporiphique pour être autre chose qu'un gros navet.


ma note:    1 /4




bande annonce:

 


 

Publié par locutus57 - dans navets
commenter cet article

commentaires

locutus57 01/08/2011 16:24

ah ca, j'avais prévenu que c'était (très) mauvais :-)

Nicof-the-dead 01/08/2011 14:19

Bon cette fois ci j'ai pas de photos de Navi rawat même si j'ai lu que ça t'as plu ^^
Non serieusement j'ai pas accroché du tout "7 momies", je l'ai vu en version francaise et je trouve les doublage vraiment mal joués, une petite scène ou l'on voit des zombies dans le bar mais ils ne servent à rien il se passe casiment rien (je pense qu'ils se sont inspirés un peu d'une nuit en enfer)et puis les momies chorégraphiées par des acteurs asiatiques pro en art martiaux ....oulala J'ai du m'y reprendre à deux fois pour en voir le bout ...d'une seule traite ca faisait trop pour mes petit yeux lol.Allé locutus à bientot sur un autre film.

locutus57 22/02/2008 17:39

Je suis heureux si j'ai réussi à te faire marrer avec cette histoire de débiles en plein desert. Car en le regardant j'ai plus eu envie de dormir que de me marrer. Mais bon il faut savoir souffrir pour son blog. Et de rien, en général c'est souvent toi qui met des liens vers mon blogi, j'essaye juste de rendre hommage à ton très bon blog sur les films de genre.

mathieu 22/02/2008 17:32

ton résumé m'a bien fait marrer. en gros, c'est une histoire de débiles qui suite à une légende débile dite par Danny Trejo partent à la recherhce d'un truc débile, ma fois c'est clair. Et oui, Danny Trejo fait le meilleur comme le pire.
Merci pour le lien et ton 'sublime', ça ça fait plaisir. Aujourd'hui, c'est une bonne journée, mon chef avant de partir en we m'a dit que j'avais fait du super boulot depuis 1 mois et qu'on a récupéré un nouveau client, tu 'sublissime' mon site, mon dieu, qu'est-ce que je vais me mettre ce we!

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie