Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 05:45

Année: 2006
Réalisé par: Simon Rumley
Avec: Leo Bill, Roger Lloyd-Pack, Kate Fahy

 

0-the-living-and-the-dead.jpg

l'histoire:

Un vieux noble anglais vit avec sa femme malade et son fils malade mental. Un jour, il est obligé de s'absenter. Pour prouver à son père qu'il est normal, le fils veut s'occuper lui même de sa mère. Il renvoie donc l'infirmière puis barricade toutes les entrées du château. Mais James ne croyant pas que c'était aussi compliqué, commence à paniquer.

 

1-the-living-and-the-dead.jpg

mon opinion:

Ce film a été édité en dvd dans une sélection sélection extreme au coté de très bons films comme "the zombie diaries" et "the vanguard". Pourtant "the living and the dead" n'a absolument rien d'horrifique. C'est seulement un drame vraiment déprimant.

La traduction française présente sur la jaquette [les morts vivants] est également absurde car il n'y a aucun zombie dans ce film.

Mais même si la jaquette est mensongère, cette œuvre n'est pas un navet pour autant. Ce drame met vraiment mal à l'aise du début à la fin. Les acteurs sont exceptionnels (surtout celui qui joue le malade mental). Je reproche seulement à ce film de partir dans des délires psychédéliques un peu trop faciles.

Bref, ce n'est pas un film d'horreur, il n'y a pas de morts vivants mais ce film déprimant fait froid dans le dos.


ma note:    1,5  /4




bande annonce:

 



 

commentaires

kanetsuki 27/09/2009 23:32

malentenduen realté c'est parfaitement logique comme titre: je pense que, comme ils sont malades, ils sont comme des zombies: ils sont assistés et ne peuvent rien faire par eux meme, et le heros tente de vivre malgre ca! car quand on y reflechi, survivre et vivre n'est pas la meme chose. si tu te contente de manger et dormir sans rien faire dautre, alors ta vie ne vaut pas celle d'un zombie. ce film parle de deux personne tentant non pas d'echaper a des zobie, mais aux zombie qu'ils sont. c'est une metaphore en gros.du moin c'est mon avis.

carver 13/04/2009 11:06

tout comme toi loc j'ai trouvé le film très déprimant et je pensais avant de l'acheter à voir un gros film de zombies eh ben que dalle! j'ai vraiment pas aimé l'atmosphère du film qui met très mal à l'aise enfin j'ai pas du tout accroché!

locutus57 12/04/2009 18:42

Il n'y a pas de problème Jin. C'est vrai que le sous titre de l'éditeur Francais n'est pas trop visible.

Pour SMALL TOWN FOLK, je regrette de ne pas l'avoir pris quand je l'ai vu à 1€ sur le net. La bande annonce est délirante.

Jin 12/04/2009 17:13

Ah ouais, j'ai jamais fait gaffe qu'il y avait le sous-titre de "Les Morts-Vivants" alors effectivement, je comprends que tu ais été induit en erreur. Du coup, je retire ce que j'ai dit dans mon dernier post.

Pour SMALL TOWN FOLK, ce film n'est pas trop mal, surtout avec le peu de budget à disposition. Par contre, il faut s'accrocher car le film peu manquer d'un certain rythme.

locutus57 12/04/2009 08:41

Tout à fait d'accord avec vous, ce film bizarre réussi vraiment à nous mettre mal à l'aise. Il n'est pas mauvais mais comme Jin, c'est pas un film que je reverrai.

Autrement, c'est vrai que la traduction littéral du titre est "le vivant et le mort" mais "les morts vivants" est le titre qu'à donné l'éditeur francais EMYLIA à ce film (voir l'affiche en haut, juste en dessus du titre en anglais). Donc quand j'ai vu pour la première fois qu'un dvd "les morts vivants" allait sortir, j'étais ravi juste avant de me renseigner plus en profondeur sur ce film.

Après, quand je l'ai vu à environ 1€ sur le net, j'ai pas hésité. Ça faisait longtemps que je n'avais pas parler d'un film de zombies sans zombies ;-) Bref, c'est surtout à cause de la traduction trompeuse de l'éditeur français que je l'ai placé là.

Autrement Jin, très bon choix le coffret extrême. A part "SMALL TOWN FOLK", j'ai également tous les films de cette belle collection.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie