Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 12:45

( également nommé: "l'étoile du mal" )

life_force_aff.jpg

l'histoire:

En explorant un vaisseau spatial extraterrestre, des astronautes découvrent des cadavres de chauve-souris géantes ainsi que trois corps humains enfermés dans des gros cristaux. Ils ramènent ainsi la femme et les deux hommes à bord. De retour sur terre, le vaisseau ne donne plus de nouvelle, une mission de sauvetage est alors envoyé à leur rencontre. Ils découvrent alors que tous les astronautes sont morts mais les trois corps extraterrestres sont intactes. Mise en quarantaine, la femme nue s'echappe d'un centre de recherche en aspirant l'energie vitale des gardes et en les transformant en zombies...

lifeforce_zv.jpg


mon opinion:

J'ai longtemps hésité avant de parler de ce film dans ce blog dédié aux zombies. Car c'est d'abord un film sur des vampires de l'espace mais étant donner que les victimes des vampires deviennent des morts vivants, on peut également le considérer comme un film de zombies.

Déjà je dois dire un grand bravo à Tobe Hooper pour avoir réalisé un film aussi ambitieux et original. Il fallait quand même oser melanger vampires de l'espace, voyage spatial et invasion de zombies dans le même film. Autre chose originale du film, c'est que la contamination ne se fait pas par morsure comme dans la plupart des films de vampires et de zombies mais elle se fait en aspirant l'énergie vitale. Et si les zombies n'arrivent pas à trouver de victime, ils explosent en poussière ce qui donne quelques très belles scènes du film.

A part l'originalité du film, j'ai bien aimé les maquillages des zombies, la musique, les très bons acteurs dont Patrick Stewart que j'adore, voir Mathilda May se promenait nue pendant tout le film ainsi que la vision de Londres dévasté par les zombies.

Et ce que je n'ai pas aimé dans le film:....euh....en fait rien. Bref, c'est un film à découvrir au moin pour son originalité.

 

 

ma note:    4 /4

 

 



bande annonce:




commentaires

locutus57 01/02/2012 06:02


Oui, il faut la version uncut pour ce film. C'est obligé.

Leatherface 31/01/2012 22:36


J'adore ce film ! http://deadstillalive.canalblog.com/archives/2011/02/10/20367098.html


Par contre attention de ne pas tomber sur la version cut ! Sur le net c'est la version cut qui circule en vf (101 min), privilégiez le dvd zone 1 et ses 15 minutes supplémentaires !


Je viens de trouver les lobby cards, je les posterai prochainement

eelsoliver 21/06/2009 23:25

J'allais justement me rendre ds la catégorie principale pr te conseiller ce film, mais tu l'as déjà chroniqué: un très bon film de morts vivants, mélangeant habilement SF et horreur.

locutus57 19/04/2009 19:34

Yes, so sexy la mathilda ^^
A part dans "lifeforce", je dois reconnaitre que je ne connais pas bien l'actrice mais elle illumine le film de Tobe Hooper. Tiens, ca me donne bien envie de me le remater prochainement ce film ;-)

dreamemperor 19/04/2009 18:37

mathilda, so sexy... dommage qu'elle rejette le film. Les effets spéciaux étaient vraiment bons et tobe hooper aux commandes...un trés bon film.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie