Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 06:11
légion - l'armée des anges

Année: 2009
Réalisé par: Scott Stewart
Avec: Paul Bettany, Kevin Durand, Dennis Quaid

l'histoire:

Dieu a ordonné à son armée d'anges d'exterminer la race humaine. Michael l'un des anges décide de désobéir en faisant tout pour protéger une mère enceinte du futur sauveur de l'humanité. Assiégés par des milliers de zombies dans une station service paumé en plein désert, Michael sera aidé de quelques survivants prêt à tout pour sauver l'enfant.
 

Charles S. Dutton, Lucas Black, Dennis Quaid et Tyrese Gibson. Bold Films


mon opinion:

 

attention aux spoilers !!!


J'ai placé ce film dans la catégorie des contaminés même si je tiens à préciser qu'il s'agit en fait de possédés. Mais dans la mesure où ils se comportent comme des zombies et qu'ils sont très difficiles à détruire, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce film a sa place ici. Et puis, à la radio les survivants de la station service entendent un groupe de résistants parler eux aussi de contaminés.

Maintenant que j'ai justifié la place de ce film dans ce blog dédié aux zombies, on peut parler du film en lui même. Et je peux dire que le film est rythmé et que les effets spéciaux sont efficaces
même si on aurait aimé voir des visions d'apocalypse dans des grandes villes plutôt que dans une station service isolé en plein désert. Mais bon, ça aurait couté plus cher donc je peux comprendre.

 

Dennis Quaid. Bold Films


En plus de ça, le film ne surprend à aucun moment. On a l'impression de revoir "terminator" en version biblique avec ce protecteur venu du ciel pour protéger l'enfant de Sarah Connor Charlie qui deviendra le sauveur de l'humanité. Et la scène de fin avec Sarah Connor Charlie portant un bandeau dans les cheveux sur une longue route toute droite en plein désert ne fait que renforcer cette impression de déjà vu.

Mais si dans "terminator" on sait pourquoi John Connor doit vivre, on ne sait à aucun moment pourquoi un bébé seul peut sauver l'humanité. Mais bon, ça aurait couté plus cher d'embaucher des scénaristes pour justifier ça donc je peux comprendre.

 

Jeanette Miller. Bold Films


Je tiens également à mentionner une incohérence de taille. Alors que le premier zombie fut très difficile à éliminer, les centaines de zombies assiégeant le bâtiment isolé se font étrangement facilement repoussé par 5 pauvres mecs armés d'armes automatiques. Si l'armée de dieu ne peut pas arriver à bout de 5 mecs, c'est bien triste comme apocalypse nan ?

Et maintenant que j'y pense, pourquoi aucun occupant de la station service ne se fait contaminé/possédé ?

Tout comme le nuage d'insectes que nos héros traversent. Si c'est esthétiquement jolie à l'écran, nos héros survivent sans dommage alors qu'ils ont traversé cette nouvelle menace. Encore un élément mal exploité quoi!

 

Dennis Quaid, Paul Bettany et Tyrese Gibson. Bold Films


Et puis, le message comme quoi il faut avoir la foi ou encore le message anti avortement m'ont également profondément énervé. La religion est malheureusement de plus en plus présente dans les grosses productions américaines (comme dans "je suis une légende") et cela me consterne.

Bref, un métrage peu original ,incohérent et aux messages énervants qui constitue quand même un divertissement léger appréciable. C'est dommage car il y avait matière à faire quelque chose de mieux si la réalisation avait été confié à quelqu'un d'autre et si on avait pris plus de temps pour approfondir les personnages et les différentes menaces auxquelles ils doivent faire face. Un film bâclé pour moi!


ma note:    2 /4




bande annonce:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

L
<br /> Oui malgré des défauts certains, ce film reste divertissant. Je suis désolé si mon article t'as refroidi de le voir à l'époque ^^<br />
Répondre
S
<br /> Refroidi par tes commentaires j'ai mis longtemps à acheter ce film... J'ai franchi le pas ce week-end. Et je fais partie des rares personnes ayant aimés ce film... Alors, oui on ne sait pas<br /> pourquoi le bébé va sauver l'humanité, oui on ne sait pas pourquoi l'ange Michael revient à la vie, oui on ne sait pas pourquoi les gens à l'intérieur ne se font pas<br /> posséder, et oui la fin est méga bâclée... Mais pour moi ce film a rempli sa fonction première : me divertir et me foutre un peu les choquottes par moment. Avec un mention spéciale au<br /> passage avec la vieille qui grimpe au plafond et le vendeur de glace qui allonge ses membres, tout simplement génial.<br />
Répondre
H
enhca veut dire quoi " ton bébé va bruler" haha
Répondre
L
Au moins dans terminator (oui je reparle de ce chef d'œuvre ^^ ), on nous explique pourquoi John Connor doit absolument être sauvé
Répondre
P
J'ai bien aimé l'ambiance de ce film, sauf que pour les incohérence (bébé naissant qui survit sans probleme a un carambolage !) et élément mal utilisé, on est servi...<br /> <br /> C'est également vrai quil ne se passe pas grand chose, et que s'il fallait 3 ou 4 pecnot avec des armes a feu pour éradiquer l'apocalypse (qui a lieu dans une station service en plein milieu du désert ???)... <br /> <br /> Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que ce 8 clos est copier sur terminator... terminator est mille fois plus élaboré tout de meme...<br /> <br /> alors, je considere ce film comme sympathique a regarder (je pense que la mise en place de plusieurs acteurs de talent n'y est pas pour rien), la photographie est excpetionnelle, mais le film est pas terrible au final. Je crois que, a l'instar de la serie Ocean Eleven, ils ont absolument tout mis sur le casting et il n'est rien resté apres pour payer le décor et surtout LE SCÉNARISTE. Car l'ange aurait du donner quelques explications, et aussi pkoi ce foutu bébé est le sauveteur du monde ?
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie