Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 18:59

 

last-man-on-earth-aff.jpg


l'histoire:

Le scientifique Robert Morgan est le seul survivant d'une épidémie qui transforma les humains en zombies il y a trois ans. Chaque nuit, il doit se barricader dans sa maison pour résister aux hordes de morts vivants qui veulent le tuer. Le jour, les zombies se cachant de la lumière du soleil, c'est là que Robert Morgan sillonne les rues désertes de la megalopole à la recherche d'essence, de vivres et des zombies. Mais en dehors du docteur Morgan et des milliers de zombies, il y a t il encore quelqu'un de vivant sur cette planète ?

last-man-on-earth-v.JPG

mon opinion:

Quatre ans avant "la nuit des morts vivants" de George A Romero, ce film nous montre une invasion de zombies à grande échelle et la lutte quotidienne d'un homme répétant tous les jours les mêmes gestes pour survivre. Un film intelligent, un scénario original et bien pensé avec une surprise étonnante vers la fin du film, un acteur principal Vincent Price qui joue à la perfection ce dernier homme sur terre, des magnifiques extérieurs montrant cette grande ville déserte. Bref, j'ai passé un super moment à revoir ce chef d'oeuvre du cinéma de genre.

Et précisons que ce film a eu deux remakes: un en 1970 "the omega man" (aka le survivant) avec un Charlton Heston en militaire luttant contre une secte de mutants albinos rejetant toute technologie. Et puis en 2007 "je suis une légende" avec Will (je me la pete grave) Smith . Mais on pourrait aussi parler du récent "I am omega" qui utilise la campagne publicitaire de "je suis une légende" pour sortir une copie à petit budget comme ca se passe souvent à hollywood.

 

ma note:    4 /4



bande annonce:




commentaires

locutus57 01/01/2014 22:06


Pour moi, la meilleure des 4 adaptations ciné même si le film "i am omega" avec Mark Dacascos était assez marrant

fylouz 01/01/2014 21:34


Très bon film en effet, que je viens tout juste de revoir. Et ça n'est guère étonnant quand on sait que le scénario est de Richard Matheson himself. Celui-ci a toutefois signé sous un autre nom
car il était déçu du résultat.


Pour moi, le choix de Vincent Price fut sans doute une erreur car il est trop froid, il ne dégage guère d'empathie. Petit défaut : dans une séquence au début du film ou VP se rend au charnier
pour se débarrasser de corps, on passe de la nuit au jour puis de nouveau à la nuit.


A part ça, Romero a reconnu l'influence de ce film sur "Night of the living dead". On retrouve également plusieurs détails de ce film dans les remakes : le héros est un scientifique (dans le
roman, un ouvrier), l'épisode du chien se retrouve dans la version de 2007 (dans le roman, le chien meurt de mort naturelle), le héros sauve une femme à l'aide d'un vaccin conçu à partir de son
sang dans les trois films mais meurt peu après. La fin du héros dans "The Omega man" est similaire à celle de Price dans "The last man on earth" (y compris l'aspect christique).


Fritz Lang fut un temps envisagé à la mise en scène mais cela ne se fit pas. Dommage...

locutus57 21/04/2010 20:40

C'est le rebondissement final que je préfère dans "the last man on earth". Bien sombre comme tu dis.

Pour virus, tu parles du film avec Jamie Lee Curtis ou celui avec george kennedy ?

krystoff 21/04/2010 20:22

Salut Locutus !

J'ai visionné cette après-midi : "Last Man on Earth", "Le Survivant" et "Virus". J'ai beaucoup aimé Last Man on Earth même si le rythme est un peu lent. L'ambiance est bien sombre et désespérée comme je l'aime.

Pour le Survivant, les mutants albinos m'ont bien fait marrer aussi. C'est un bon film, mais un peu trop "léger" à mon goût dans le genre, et peut-être le moins fidèle à l'esprit du roman.

Enfin, je sais pas si tu as vu Virus, mais fonce, il est terrible ! Mais je n'ai vu que la version courte (1h45). J'espère que tu auras plus de chance que moi et que tu pourras visionner la version longue (2h35). Parait qu'elle est encore mieux, je veux bien le croire :)

locutus57 18/04/2010 09:02

Oui, si ca peut calmer les nerfs, je peux comprendre. En tout cas, je suis heureux de te servir de guide zombiesque ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie