Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 16:23

Également nommé: "land of the dead: le territoire des morts"
Année: 2005
Réalisé par: George A. Romero

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/58/86/18430387.jpg


l'histoire:

Après la défaite de l'homme contre les zombies, des hommes se sont regroupés dans des villes fortifiées où les differences sociales sont les derniers vestiges de la civilisation. Des hommes sont régulièrement envoyés hors de la ville pour récupérer les denrées necessaire à la population...

 

Pan Européenne Edition


mon opinion:

ce 4 ème opus de l'oeuvre des morts de George A ROMERO est mieux réussi que "le jour des morts vivants" le 3ème opus de la saga mais est nettement en dessous des cultissimes "zombie" et " la nuit des morts vivants".

A mon grand regret, George A ROMERO a choisi d'utiliser des zombies intelligents qui utilisent des armes et qui connaissent des sentiments comme la vengeance. On pourra alors penser à l'un des morts vivants du 3ème opus à qui un scientifique apprenait à se servir des objets et des armes.

 

Dennis Hopper. Pan Européenne Edition


Comme souvent avec le réalisateur, le film est accompagné d'une critique sociale. Dans ce film, cette critique est tres bien representé entre les pauvres qui vivent dans la banlieue sans électricité et sans médicaments et les riches qui detiennent le pouvoir en vivant dans une tour high tech. Dennis Hopper est d'ailleurs parfait dans le rôle du despote.

On peut également penser à une critique contre l'humanité qui ne peut s'empecher d'envahir ses voisins pour y voler ses richesses. Et donc penser à une critique de l'administration Bush.

Le film est bien réalisé avec de tres belles scenes gore dans une ambiance rétro assez jouissive.

 

Asia Argento. Pan Européenne Edition

 

On peut tout de même déplorer un manque d'approfondissement du personnage que joue la tres belle Asia Argento ainsi qu'un film trop court même dans sa version longue.

Bref, comme tous les films du maitre, ce film est à voir comme un excellent film de zombies.

 

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:
 

commentaires

lameduse03 06/01/2017 00:58

j'ai adoré ce film mais y a une truc qui me titille qui ne le mets pas au niveau de zombie..je crois qu'il y a trop de spectaculaire...y a des bonnes scenes ("on est baisé"... ^^),mais entre le camion et les commandos ça faisait un coté resident evil qui ne me plais pas DANS un romero...et le coté trop manichéen aussi me saoulait...dennis hopper est vraiment un gros enfoiré...trop d'ailleurs,dans une telle situation, jusqu'au bout,sans vraiment se chier dessus ou paniquer...dans un romero à l'ancienne il aurait fini le boyaux à l'air eventré comme une pinata par un gang de zombie... quant au zombie intelligent ,j'ai bien aimé,je prefere ça aux zombies qui court !!

locutus57 06/01/2017 17:31

J'ai également beaucoup aimé ce film mais je suis d'accord,il n'y a pas l'esprit de la trilogie d'origine. A force qu'on lui dise que ces films véhiculent des critiques de la société, j'ai l'impression que George Romero en a trop fait.

Zombie Zomba 20/05/2013 14:04


Le début de la fin pour Roméro ... Je ne retrouve pas le charme des films précédents, là c'est trop manichéen; les gentils qui aident les pauvres VS les méchants qui veulent être riche ! Un bon
film mais encore un fois, pas digne d'un Day Of The Dead ...

locutus57 26/01/2012 17:43


J'aime pas trop le concept du zombie intelligent personnellement mais c'est vrai que ça au moins le mérite d'être original. Mais ca reste un excellent film avec un très très bon casting.

locks 26/01/2012 13:43


excellent film selon moi


les zombies intelligent sa m'a perturbé au début mais quand on y réfléchi c'est loin d'être débile comme idée et sa a bien été développé dans ce film


j'aime beaucoup

Ced 13/09/2010 11:23

ce film est très bon avec des très bons acteurs (merci les budgets hollywoodiens) j'adore ce film qui est une vrai réussite. Le scénario est bon, y'à juste une petite chose qui m'a laissé sur ma faim, je trouve que le film aurait pu être un peu plus long, qu'on approfondisse les acteurs principaux quoi et puis la fin ils s'en vont on aurait voulu voir ce qui se passait après. Je reste un peu sur ma faim mais bon je l'ai aimé quand même ce film

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie