Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 10:02
Titre original: "the plague of the zombies"
Année: 1966
Réalisé par: John Gilling
Avec: André Morell, Brook Williams, Diane Clare
 
  

 


l'histoire:

Dans un petit village en Angleterre, les habitants meurent d'un mal mystérieux. Ne sachant plus quoi faire, le médecin du village demande de l'aide à son ancien professeur, Sir James Forbes, pour l'aider à trouver le mal qui tue tant de gens. Après enquête, ils s’aperçoivent que les morts reviennent à la vie...


 

 


mon opinion:

Réalisé à la même époque que "la nuit des morts vivants" de George A Romero, ce film s'en éloigne pourtant beaucoup. Le scénario ressemble un peu à celui de "white zombie" surtout quand on apprend que le vaudou sert à faire travailler les zombies dans des mines.

 



Le film est vraiment prenant avec une superbe ambiance gothique. Les acteurs sont parfaits avec une mention spéciale à l'acteur jouant le professeur. Les maquillages des zombies sont très bien fait surtout pour l'époque.

 



Et vu l'année où a été tourné le film, vous comprendrez que le gore en est absent. Toutefois, on a quand même le droit à une belle scène d'arrachage de tête.

Bref, "l'invasion des morts vivants" est un excellent film de zombies que je vous conseille fortement.

 

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 

 

 

commentaires

B
Revu tout récemment avec beaucoup de plaisir. La scène du rêve où les zombies sortent de terre est saisissante et elle a dû grandement influencer George Romero. A noter que John Gilling a tourné L'INVASION DES MORTS VIVANTS et le très bon LA FEMME REPTILE dans la foulée, ce qui explique que les deux films ont les mêmes décors et une partie du casting en commun (dont la belle Jacqueline Pearce).
Répondre
L
Faudrait que le je le revois, je ne me rappelle plus de cette scène mais merci pour ton commentaire, je ne savais pas que ces deux films avaient été tournés dans la foulée.
A
<br /> <br /> c'est dommage, tu passes à côté des grands classiques du cinéma horrifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour être honnete, le mythe classique de frankenstein m'ennuie toujours. Je prefere les adaptations plus libres comme "chair pour frankenstein",...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En tout cas, tu as l'air d'avoir grandement apprécié ce cru de la Hammer. Je te recommande vivement le tout premier Frankenstein et La fiancée de Frankenstein.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
replica jewelryBrown, 45, cartier love charity bracelet 45, left her Paradise Valley home in bvlgari jewelry replica in the La Canada Flintridge area around burberry nova check bowling bag around midnight.I'm worried about a rock coming <br /> gucci belt coming down on the house, Brown said replica gucci belts said at a Red Cross shelter. My <br /> fake gucci belt My husband stayed home with two of bvlgari rings of our dogs. He had to be a man, you cartier jewelry replicas you know,
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie