Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 09:02
emprise_des_tenebres_aff.jpg


l'histoire:

Le docteur Denis Allan est envoyé à Haïti par la société biocorp afin de trouver la poudre qui transforme les gens en zombies.



mon opinion:

Loin de ses habituels teen movie horrifiques, ce film doit être le plus sombre de la carrière de Wes Craven. "l'emprise des ténèbres" n'est en aucun cas un film carte postale sur Haïti, je pourrais même dire qu'on a vraiment pas envie d'y aller après avoir vu ce film. D'ailleurs, une scène assez dure où le personnage interprété par Bill Pullman se fait torturer m'avait marqué la première fois que je l'avais vu.

La mise en scène est magistrale, l'acteur peu charismatique qu'est Bill Pullman est ici très convainquant. Et il faut dire que ce film s'éloigne des autres films de zombies dans le sens où la vraie menace vient des sorciers vaudou et non des zombies qui errent sans âmes dans les cimetières.

Par contre, le film a également ses défauts. A commencé par certains temps mort ou autres moments fleurs bleues. De plus, la voix off omniprésente expliquant l'experience psycho sensorielle du héros est vraiment inutile voir ridicule. Et pour finir, alors que tout le film traitait le sujet de la zombification de facon sérieuse et sombre, la fin part dans un délire de grand n'importe quoi lors d'un combat magie noire contre magie noire.

Bref, à part quelques scènes inutiles, "l'emprise des ténèbres" reste quand même un bon film à découvrir.

 

 

ma note:    2,5  /4

Partager cet article

commentaires

bond123 31/07/2010

Ce n'est pas le film le plus réussit de Wes Craven mais je le trouve quand même très bon. Le scénario est assez solide (même si il aurait pu l'être un peu plus) et la mise en scène bien maîtrisé. A voir!

bond123 31/07/2010

ps: je met à jour mon blog régulièrement maintenant.

FridaVonHas 29/08/2010

Je viens juste de le voir et j'erre de blogs en blogs pour capter la fin. autant la dernière demi heure est pas mal, surtout la scèneoù le doc se fait enterrer qui est opressante, autant j'ai pas saisi pourquoi cette volée de vaudou finale arrive en pleine tronche du spectateur. En revanche, le film est l'adaptation d'un livre, je pense que je vais jeter un oeil dessus...

locutus57 31/08/2010

A mon avis, il n'y a pas grand chose à capter. La fin part dans un délire avec ce combat de sorciers vaudou

Ced 18/10/2010

J'ai pas trop accroché à ce film. Wes Craven a fait beaucoup mieux merci. Bill Pullman est un acteur sympa mais c'est clair qu'il lui manque beaucoup de charisme!

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
AUX FILMS DE ZOMBIES

barre

Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

Venez visiter ma LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici. Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné