Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 11:47

( également nommé: "dawn of the mummy" )
 

1-dawn.jpg

l'histoire:

Des pillards essayant de se faire passer pour des archeologues pénètrent dans le tombeau d'un pharaon à la recherche de son trésor. Au même moment des top models et leur photographe occupent les lieux pour prendre de belles photos. Cette intrusion va alors déclencher la fureur de la momie. Les pillards et l'équipe de top models seront ainsi la cible de la momie vengeresse et de son armée de zombies des sables.

 

2-dawn.jpg


mon opinion:

Depuis le temps que je le cherchais ce film, je peux dire que je n'ai pas été décu. L'ensemble du métrage respire le bon vieux nanar des années 80.

Pour commencer, les pillards sont les rois de la maladresse. Quand ils font péter l'ouverture du tombeau qui n'a pas été ouvert depuis des milliers d'années. L'un d'entre eux demande si il y a quelqu'un à l'intérieur (logique). Puis un nanar ne serait pas un nanar si des Jolies filles en petites tenues n'étaient pas là pour crier pendant 1h30 du film. Et comme la loi du nanar l'exige, ce film est à voir en version francaise afin de profiter de doublages vraiment hilarants.

Autrement on aura le droit à plein de moments improbables comme la reconstitution de la mort du pharaon dans l'egypte antique avec pleins de fumigènes rouge, les avertissements répétés d'une vieille folle qui fera rire tout le monde, des dialogues au combien passionnants des top models sur l'entretien des pieds,...

Et dans le genre zombies des sables, rassurez vous, ce film n'a rien à voir avec le navet ultime qu'est "l'abime des morts vivants". Mais il faut admettre que la momie et son armée de zombies prendront leur temps avant de vraiment attaquer nos héros. le film est en effet assez répétitif avec plein de va et vient inintéressant entre le tombeau et l'exterieur. Et puis, le moment le plus jouissif vient enfin dans le dernier quart d'heure du métrage. Cette scène montre l'attaque du campement puis de la ville d'à coté par l'armée de zombies (qui n'avait pas trop servi jusque là). Vous serez ainsi heureux d'apprendre que dans cette bataille, on aura enfin le droit à un peu de gore avec des demembrements, chutes de tripes, bouts de bidoches et j'en passe.

Bref, un joyeux petit nanar à regarder entre potes.

 

 

ma note:    3 /4

 

 

 

 

bande annonce:

 

 

 

 

commentaires

warwolf59 05/02/2015 16:40


mon dieu, un film de 1h20 ne m'a jamais paru aussi long, pourtant je suis bon public ....

Alice In Oliver 14/05/2011 17:15

pas vu celui là et je ne le connais pas, mais il m'a l'air bien fendard

locutus57 14/05/2011 11:06

Personellement, je l'avais acheté en vhs sur priceminister. C'est dommage que cette pépite ne soit pas sortie en dvd :-(

SteeL 13/05/2011 20:22

HELP!Loc aide moi j'arrive pas a le trouver c soulant,il me le faut absolument mdr.

SaigneurBlood666 08/03/2008 05:48

Je ne le connaissais pas celui ,pourtant avec Ciné-Fx on en a vu du nanard zombiesque ....bon allez je le met discretement sur ma liste de recherche sans que la Comtesse me voit sinon elle va encore hurler ,lol.Merci pour l'info !

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie