Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 17:41
également nommé : " day of the dead 2 : contagium "



l'histoire:

A la fin des années 60, l'armée donne l'assaut dans un centre de recherche contaminé par des morts vivants. L'armée tire sur les vivants et les zombies. Toutefois, un des employés du centre arrive à s'enfuir avec un échantillon du virus. De nos jours, le virus sera retrouvé et ouvert dans un hopital psychiatrique.



mon opinion:

Ca fait longtemps que j'attendais cette perle. Je pensais d'abord attendre juin 2007, date de la sortie du DVD en France mais heureusement RTL9 l'a diffusé hier soir en avant première francaise pour mon plus grand bonheur.

Les 10 premières minutes du film montrant le combat entre les militaires et les zombies sont vraiment bien faites et procurent beaucoup de plaisir aux amateurs de films de zombies comme moi.

Mais après un début réussi, le rythme diminue en se perdant dans des dialogues inutiles. Je dois avouer ne pas aimer l'histoire de ces zombies de 1ère génération qui parlent comme tout le monde, qui ont des maquillages assez loupés et qui d'après l'histoire sont interconnecté entre eux. Par contre, les zombies de 2ème génération plus fidèles aux zombies de ROMERO sont assez réussi.

Précisons quand même que la scène de fin apocalyptique est réussie même si elle reste trop courte à mon gout.

De plus, n'oublions pas que ce nanar a la prétention d'expliquer l'origine de la contamination présente dans les films de ROMERO. Et cette explication de tubes apportés par un espion russe ne sachant pas lui même leur provenance est assez décevante. Bref, le gore omniprésent compense certaines lenteurs et certaines scènes vraiment ridicules. C'est un nanar que seul les amateurs de films de zombies et de films gore apprécieront.


ma note:     2 /4



commentaires

Ben 01/12/2016 02:15

Bizarrement, j'ai bien apprécié ce film
Le début et la fin (trop courte) sont vraiment sympa

Bon petit film sans prétention pour les amateurs du genre pour moi

President Evil 03/11/2010 00:40

Quelque'un peut m'expliquer comment se film a réussit à s'extirper de la section des supers navets ultra prétentieux ???

Tom zombie 17/07/2009 17:41

Film horrible .Pour moi les deux scènes qui valent le coup d'oeuil sont le début et la scène finale (a ! J'oubliais le générique aussi !)
L'un des pire film d'horreur que j'ai pu voir !

Tom zombie 17/07/2009 17:37

Film horrible .Pour moi les deux scènes qui valent le coup d'oeuil sont le début et la scène finale (a ! J'oubliais le générique aussi !)
L'un des pire film d'horreur que j'ai pu voir !

locutus57 08/06/2009 17:27

Je sais. Moi aussi j'avais déjà "le jour des morts vivants" en 2 exemplaires quand j'ai acheté ce coffret. Mais vu que je ne l'ai payé que 4€ et quelques, ça ne me dérange pas.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie