Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 18:11

Année: 2013
Réalisé par: Jonny Campbell
Avec: Luke Newberry, Harriet Cains, Steve Evets

 

0-in-the-flesh.jpg

 

l'histoire:


D'un coup, des milliers de personnes décédées en 2009 sortirent de leur tombe pour envahir le monde des vivants. Suite à une guerre sanglante contre les zombies, les humains gagnèrent en développant un traitement qui permettait à une partie des morts revenus à la vie de retrouver leur humanité. Après, une longue mise en quarantaine, le gouvernement envisage de rendre ces morts-vivants sous médocs à leur famille. C'est le cas de Kieren qui revient dans sa famille 4 ans après son suicide. Malheureusement pour lui, les milices de volontaires qui ont permis à l'humanité de gagner la guerre sont toujours très présentes dans son village. Et ces personnes refusent l'idée d'accueillir des zombies même inoffensifs parmi eux.

 

1-in-the-flesh.jpg

 

mon opinion:


Quand j'ai entendu parler de cette série pour la première fois, je dois avouer que j'étais très réticent à l'idée de la regarder. Le pitch me faisait alors penser à un mauvais mélange entre "les revenants" (je n'ai pas vu la série, le film m'a suffit) et le navrant "warm bodies".

Mais c'était sous-estimer nos amis Anglais. On ne s'ennuie pas une seconde et les personnages évoluent dans un univers post guerre très réaliste. Un peu comme les résistants après la 2ème guerre mondiale, les milices de volontaires ont du mal à lâcher leurs armes après la guerre.

2-in-the-flesh.jpg
Les gens ont peur de retrouver à coté de chez eux les morts qu'ils ont auparavant combattus, ce qui est logique. Je ne serais pas rassuré moi non plus si on me disait qu'un mort-vivant allait vivre près de chez moi. Je ne ferais pas du tout confiance aux paroles d'un gouvernement qui me dit qu'il n'y a rien à craindre.

Les acteurs jouent leur rôle de façon très juste. Et les rebondissements ne manquent pas. En parlant de ça, on se demande quel est l'objectif de la mystérieuse communauté de zombies rebels qui fait sa pub sur le net. Espérons qu'on en apprenne plus dans une saison 2 que j'ai hâte de voir.

3-in-the-flesh.jpg
Autrement j'ai également bien aimé la différence entre les zombies classiques qu'on aime tant et les zombies traités par le médoc miracle qui restaure le cerveau des morts. Grâce à ce traitement, ils ne redeviennent pas vivants mais ils ont des comportements humains et leur mémoire refonctionne. Et c'est assez marrant de voir des zombies se maquiller pour ressembler à des vivants. Il y a plein d'autres idées qui sont ici très bien exploités comme par exemple la légende urbaine sur les morsures de zombies ou encore le lien entre un fils qui travaille dans la milice anti-zombie alors que sa mère aide les zombies à se réinsérer dans la société.

Bref, pour une série que je n'étais pas chaud de découvrir, je dois admettre que dès l'intro, j'ai tout de suite adhéré. C'est noir, troublant et émouvant avec même un peu d'humour. J'ai trouvé cette série vraiment passionnante et très bien faite.


ma note:    4 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

L
<br /> Ben j'avoue que j'avais peur que ca soit mou quand j'ai lu l'histoire. Mais contrairement à "les revenants" par exemple, on ne s'ennuie pas une seconde. J'aime pas les zombies qui raisonne<br /> d'habitude mais là c'est assez bien expliqué avec ce médoc qui restaure le cerveau des zombies. Et il y a cette tension constante de ces zombies qui essayent d'échapper à la milice anti zombie.<br />
Répondre
M
<br /> Salut tout le monde<br /> <br /> <br /> Je précise que je n'ai pas vu alors je vais pas donner mon avis sur la série en elle même mais je suis pas du tout convaincu par l'histoire.<br /> <br /> <br /> Je me trompe peut être mais ça m'a l'air tout mou, a part peut être le début ou les zombis ne sont pas domestiques non ?<br /> <br /> <br /> Parce que je vois pas vraiment l'intérêt de ces zombis a moitié civilisé, pour moi un zombi ça ne peut pas limiter ces instincts, ça ne résonne pas, ça a juste faim de chair humaine (ou de<br /> cerveaux pour certains)<br /> <br /> <br /> Mais bon j'ai peut être tort, et en tout cas vous avez l'air d' apprécier dans l'ensemble donc ça peut pas être mauvais a 100% mais je pense pas que ce soit une série pour moi.<br /> <br /> <br /> Amicalement tout le monde<br /> <br /> <br /> Martial<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Oui une merveille Alex ^^<br /> <br /> <br /> Autrement oui Chabz, la saison 1 ne comporte que 3 épisodes. Espérons qu'il y ait bien une saison 2 qui soit un peu plus longue. En tout cas, heureux de t'avoir donné envie de la regarder.<br />
Répondre
C
<br /> Tu m'as donné envie du coup j'ai commencé à regarder la série! Elle est vraiment super je la conseille. Par contre j'ai une question, y'a vraiment que 3 épisodes à la première saison?!<br />
Répondre
A
<br /> Une merveille absolue qui me rappel furieusement un scenar de série que j'ai écrit il y a 15 ans au canada... J'ai adoré.<br />
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie