Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 16:59

Également nommé "galactic assault" ou "zombie 2030: dead hunter"
Année: 2008
Réalisé par: Eric Bilodeau
Avec: Patrice LeBlanc, Patrick Baby, Marie-Ève Lemire

 

0-hunting-grounds-aka-galactic-assault.jpg

 

l'histoire:

Pour faire renaître la nature malade, dans un avenir proche, la population est forcée de vivre dans des villes fortifiées sans avoir le droit d'en sortir. Parmi les jeunes générations, la réalité virtuelle a remplacé la vie réelle. Mais quelques jeunes gens qui en ont marre du virtuel décident de braver les interdictions et de sortir à l'extérieur de la ville pour une vraie partie de chasse en forêt. Malheureusement pour eux, un prédateur plus féroce qu'un animal sauvage va tenter de les tuer

 

1-hunting-grounds-aka-galactic-assault.jpg

 

mon opinion:

En France, ce film vient de sortir directement en dvd sous le titre trompeur de "galactic assault". Toutefois, vous n'y trouverez point de batailles spatiales ou même de vaisseaux spatiaux. Car ce titre inapproprié cache en fait le film Québécois "hunting grounds" où des chasseurs du dimanche partis en forêt sont confrontés à une invasion de zombies.

Je comprends vraiment pas cette mode des éditeurs Français de remplacer le titre original pour un autre titre anglo-saxon qui n'a pas toujours de lien avec le film en lui même. Le titre "terre de chasse" aurait été sûrement plus indiqué.

 

2-hunting-grounds-aka-galactic-assault.jpg

 

!!! attention spoiler !!!


Enfin bon, le film en lui même est audacieux. Le scénario est original. J'ai bien aimé ce futur où certaines personnes ne connaissent que le virtuel au point d'avoir peur des contacts avec d'autres humains. Cette vision de l'avenir est assez marrante.

L'idée de la nature interdite à la population afin de la préserver et la base militaire où sont pratiquée des expériences pour faire revivre les tissus morts sont également de bonnes idées. Malheureusement, le film n'a pas les moyens de ses ambitions. Certains effets spéciaux sont d'une laideur incroyable.
3-hunting-grounds-aka-galactic-assault.jpgEt l'action commence trop tard dans le film. Avant ça, les spectateurs doivent subir de nombreux dialogues indigestes sur ce qu'est la chasse. Même les acteurs ont l'air de s'ennuyer dans leur propre film. En plus, c'est bizarre, le film n'arrête pas d'alterner les passages en Anglais et en Français Québécois.
4-hunting-grounds-aka-galactic-assault.jpgEn outre, il y a un truc que j'ai pas compris. La base militaire secrète est un tout petit édifice située au milieu d'une carrière et quand un produit expérimental s'échappe dans le sol (de cette carrière donc), on nous fait comprendre que les zombies proviennent du cimetière (située sous la carrière) et bizarrement tous les zombies sortent de la forêt à 100m de là et ont des costumes et des casques d'ouvriers. Si quelqu'un peut m'apporter une explication, je suis preneur.
5-hunting-grounds-aka-galactic-assault.jpgBref, ça partait de bonnes intentions. Le film comporte de nombreuses bonnes idées mais le résultat final est vraiment soporifique. Si vous voulez un bon film Canadien de zombies forestiers, je vous conseille plutôt l'excellent "severed".


ma note:    1 /4



bande annonce:

 

 

 

Publié par locutus57 - dans navets
commenter cet article

commentaires

locutus57 28/06/2013 19:37


Autant pour moi alors. C'est vrai que ca m'a fait bizarre cette constante alternance de langues parlés chez les héros de ce film.


Par contre, ca m'étonne que tu ne connaissais pas ce film.

Ghidorah 28/06/2013 18:26


Ce n'est pas étrange du tout.  Ici, quand on parle, il n'est pas rare du tout d'alterner - parfois sans même s'en appercevoir, l'anglais et le francais québécois...


 


Cela dit, je n'avais jamais entendu parler de ce film!

Lamo 16/06/2013 19:15


Le troisième tome contient un dossier zombie velu :))


http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?NumLivre=2146570552

locutus57 16/06/2013 18:11


Oh oui, les acteurs ont pas l'air très motivés


et non je connais pas ce bouquin mais c'est logique vu que je ne lis jamais de livre ^^

Lamo 16/06/2013 14:02


Bonjour, je vois que travail avance, et bien :) Bravo. Euh sur le dernier là, canadien, les FX pourraient figurer sur Nanarland, carrément. En plus les acteurs ont l'air au top !


Bonne continuation.


Ps : tu connais le bouquin de Putters, "Craignos Monsters" - une bible ?

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie