Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 13:13

Année: 2005
Réalisé par: Mike Hurst

house_dead_2_aff.jpg


l'histoire:

Des forces spéciales du gouvernement entrent dans un campus rempli de zombies afin de prendre un échantillon de sang du premier zombie infecté. Le but: essayer de trouver un remède.

 


mon opinion:

Cette suite est meilleure que l'original, pas difficile direz vous. Contrairement au gros nanar de Uwe Boll, ce film est plus sérieux et moin teen movie. Ne vous fiez pas à la scène d'introduction montrant des ados debiles faisant une bataille de pistolets à eau, le film devient très vite interessant avec l'apparition du génial Sig Haig en scientifique fou à l'origine de la contamination.

Par contre, on peut voir des petites incoherences scénaristiques ainsi qu'une perte de rythme à la moitié du film. En effet malgré un début énergique et imaginatif, le film s'enlise à la moitié du métrage et l'histoire se résume à : on ouvre une porte, il y a des zombies, on tue les zombies, on ouvre un autre porte....

Le film s'autorise toutefois quelques rares scènes humoristiques qui sont les bien venues. Comme la scène où les marines s'entrainent sur une cible avec la photo de Paris Hilton ou la scène où 3 des heros entrent sur un terrain de foot et degomment en courant des zombies.

A propos de l'interpretation, elle reste tout à fait correct surtout pour une série B à petit budget.

Bref, malgré quelques incoherences et quelques exagerations, "house of the dead 2" reste un film de zombie tout à fait correct.

 

 

ma note:    3 /4



bande annonce:

 


 

commentaires

Ced 12/09/2010 19:24

oui moi j'ai bien aimé ce film ou je trouve qu'on ne s'ennuye pas il y a de l'action et les acteurs sont bons. Je ne me suis pas du tout ennuyé dans ce film. Largement au-dessus de premier qui était vraiment ridicule.

locutus57 10/09/2010 20:00

C'est vrai que l'original était plus marrant (de façon involontaire) mais c'est cette petite série b tient la route je trouve. Après ça dépend des gouts.

fahe 10/09/2010 15:11

Je vous trouve dans l'ensemble très indulgent envers ce film, si il n'y a effectivement aucune comparaison avec le 1, le résultat est quand même déplorable. Le 1er avait au moins le mérite de me faire marrer (difficile de faire autrement devant tant de nullité), le 2 à, l'inverse m'a éventuellement fait sourire (et encore) mais devant un tel nombre d'absurdités et d'incohérences, c'est plutôt l'ennui qui m'a gagné. Le final dans le genre est génial, une troupe de zombies sur le dos plus un missile, ben non, même pas morte !!! Le seul point positif, les effets et maquillages qui tiennent la route pour ce genre de production. 1/4

Tom zombie 28/07/2009 10:56

DélireCe film m'a trop fait déliré il est super gore et bien meilleur que l'original (même si je trouve que celui d'Uwe boyle n'est pas si mauvais .

locutus57 23/09/2008 07:47

C'est vrai, cette suite est pas mal. J'espère d'ailleurs que leur projet de donné un 3ème opus est toujours d'actualité.

Autrement eelsoliver , j'ai chroniqué le premier opus dans les nanars mais c'est vrai que nanarland a une chronique bien plus précise sur l'œuvre de Boll :-)

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie