Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 11:16

 

house_aff_2.jpg


l'histoire:

Roger Cobb, auteur de romans horrifiques a perdu son fils dans la maison de sa tante. Après la mort de sa tante, il hérite de cette grande maison qu'on dit hanté. Il decide de s'y installer pour finir son nouveau bouquin. Mais il va devoir se battre contre d'horribles créatures surgissant de nulle part ainsi que cette maison qui va faire de sa vie un vrai cauchemar. Et comme si ce n'était pas suffisant, il va devoir supporter un voisin qui ne comprend pas les thermes "vie privée". Après moulte surprises, Roger Cobb va comprendre que c'est un ancien camarade de la guerre du Viet Nam qui est revenu d'entre les morts pour enlever son fils.

house-im1.jpg


mon opinion:

C'est quand même beau les premiers jours de soldes. Alors que tout le monde se dirige vers les vetements, moi je suis toujours émerveillé par tous ces bacs à soldes de dvd pas cher. Et je peux dire que la moisson de cette année fut très bonne que ca soit les soldes sur le net ou en hypermarché. C'est d'ailleurs là que j'ai redécouvert house 1 et 2 pour 3€ pièce.

Je ne me souvenais plus que "house" était vraiment un excellent film. Ce fut assez marrant de suivre cet écrivain horrifique tout le temps harcelé que ca soit par des geeks dégénérés (et très stéréotypés) fans de son livre, par son éditeur qui le pousse à faire un roman vite fait en y mettant du sexe et la violence pour faire vendre, par des creatures completements délirantes qui il faut bien l'avouer sont très bien faites, par un voisin super curieux qui se mele de tout, une autre voisine qui se sert de son corps de reve pour obliger notre pauvre écrivain à garder un sale mioche debile et enfin par un ancien camarade de la guerre devenu un mort vivant qui souhaite se venger.

house-im2.jpg


Mais en plus de la réalisation parfaite de Steve Miner, je souhaite signaler que le point fort du film réside en ces créatures venant tout droit de l'imagination d'un fou. Elles sont vraiment bien faites mais là je me répéte. Dire que si ce film avait été réalisé à notre époque, toutes les créatures auraient été créé en image de synthese et le film aurait eu beaucoup moin d'interêt.

Bref, si comme moi, vous le voyez dans les bacs à soldes de votre hypermarché, laissez vous tenter, vous ne serez pas déçu.

 

 

ma note:    4 /4

 

 

 



commentaires

locutus57 01/08/2011 16:27

nan, c'est vrai que c'est un bon petit film. Dommage que toutes ses suites ne soient pas à la hauteur

SteeL 30/07/2011 20:07

Super film,les effets spéciaux restent encore très bon,et puis l'acteur principal joue juste.J'ai meme pas trouvé de défaut a ce film!

locutus57 29/07/2011 10:43

oui, le 2 est bien drôle

Leatherface 28/07/2011 22:31

Un excellent film divertissant au possible. Par contre, House 2 c'est plus ma tasse de thé.

locutus57 14/09/2009 20:26

Une excellente comédie horrifique mais c'est vrai que si tu cherches des frissons, il faut mieux chercher ailleurs.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie