Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 11:05

Également nommé "la griffe de frankenstein" ou "computer killers"
Année: 1973
Réalisé par: Antony Balch
Avec: Michael Gough, Robin Askwith, Vanessa Shaw

 

0-horror-hospital.jpg

 

l'histoire:

Jason, un jeune compositeur déçu par le milieu de la musique décide de passer quelques jours de repos dans un manoir en pleine campagne. Mais une fois sur place, il se rend compte que tous les pensionnaires ont été transformés en zombies dociles par le scientifique fou qui dirige cet établissement.

 

1-horror-hospital.jpg

 

mon opinion:

J'ai du mal à trouver mes mots pour décrire ce film. L'ambiance est vraiment particulière. C'est d'ailleurs le principal atout de cette oeuvre.

Les scènes drôles ne manquent pas avec des personnages farfelus comme le mec qui dirige l'agence de voyages low cost ou encore le nain mystérieux qui seconde le scientifique fou.

2-horror-hospital.jpg
Toutefois, le sujet du film est assez glauque. Les expériences menées sur les cerveaux d'humains non consentants mettent mal à l'aise. Les héros se retrouvent dans une maison de repos remplie de zombies. A leur place, j'aurais tenté de me barrer dès la première seconde.

Les zombies obéissent au doigt et à l'oeil du scientifique, ils sont insensibles à la douleur mais on sait pas grand chose sur le procédé qui les a transformés. Ils sont cérébralement morts mais ce ne sont pas vraiment des morts revenus à la vie comme d'habitude donc j'ai un peu hésité avant d'en parler sur ce blog.

3-horror-hospital.jpg
En tout cas, le film est vraiment sympa. J'ai bien aimé l'ambiance typique aux années 70 avec des héros chevelus qui sympathisent tout de suite avec des inconnus. Et certaines scènes érotiques sont osées et très surprenantes.

4-horror-hospital.jpg
Bref, une oeuvre originale qui alterne avec brio scènes glauques et passages surprenants avec son lot de personnages hauts en couleur.


ma note:    4 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie