Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 06:18

 

0-horrific.jpg



Cette œuvre est composée de trois histoires:

1- la crypte des morts vivants: Des enfants de riches font une séance de spiritisme amateur dans un vieux château. Problème: des morts vivants ridicules sortent de leurs tombes pour massacrer les djeuns.

2- vision d'horreur: Un scientifique voulant ouvrir la porte de la huitième dimension utilise un cobaye en lui mettant une goutte dans l'œil. Mais l'œil va se détacher du corps du jeune homme et grossir de façon démentiel. Une fois immense, l'œil pervers cherche des femmes pour les violer.

3- les maitres de la mort: Un groupe de musique défie publiquement la mafia. Pour faire un exemple, la grand mère du leader du groupe est agressée. Pour venger sa grand mère, le jeune homme invoque une poupée démoniaque par le vaudou.


 

Hostingpics



mon opinion:
 

ATTENTION ARNAQUE !!!


Quand vous voyez le logo de la full moon, la boite de prod de Charles Band, vous savez à quoi vous attendre. A un un Z fauché au mieux ridiculement drôle, au pire chiant comme la mort.

Mais là, Charles Band s'est surpassé. Il a pris 3 long métrages dont il possède les droits, il les a raccourci à 30 minutes chacun et a les a mis les uns après les autres en nous sortant son dvd. Cette technique pour sortir des dvd sans créer de nouveaux films et donc sans dépenser de fric est sacrément intelligente même si c'est de l'escroquerie. En tout cas, c'est mon opinion.

 

Hostingpics


La première histoire, la crypte des morts vivants est ainsi une version raccourcie de "castle of the dead" de David Decoteau.

Comme je l'avais souligné dans ma critique de ce film, c'est vraiment très mauvais sur tous les points (acteurs, rythme, look des zombies,...). Toutefois, il faut reconnaitre que raccourcir un navet à seulement 30 minutes a le mérite de le rendre beaucoup moins chiant.

 

2h.jpg


La 2ème histoire est une version raccourcie de "the killer eye" toujours de David Decoteau. Et c'est là, la bonne surprise du dvd. Des trois films, c'est le seul que je n'avais pas encore vu. Et je peux dire que ça valait le coup. Cette partie est beaucoup plus drôle que les deux autres.

Entre l'œil géant obsédé sexuel, les acteurs tous plus mauvais les uns que les autres, les nombreuses scènes de nudité gratuites, cette histoire de 8ème dimension remplie d'yeux géants et les effets spéciaux ringards, TOUT est drôle dans cette histoire.

Et si là, vous ne vous êtes pas encore écroulé par terre à force de rire. Vous aurez le droit à toutes les vannes faciles contenant le mot œil. Exemple: << elle m'a tapé dans l'œil >> rire!, << tu te mets le doigt dans l'œil >> Rire! Consternant n'est ce pas ?

En tout cas, ça m'a bien motivé pour voir "the killer eye" en entier. Je regrette de ne pas l'avoir pris quand je l'ai vu dans les bacs à soldes.

 

Hostingpics


Et pour finir, la 3ème partie est une version résumée du long métrage "ragdoll" de Ted Nicolaou. Et chose marrante, la version raccourcie de ce film était déjà dans le navet "urban evil". Preuve que raccourcir des films pour en faire des dvd à plusieurs histoires devient une habitude en ce moment. En tout cas, cette 3ème histoire est la moins intéressante.

Bref, 2 navets et 1 nanar sont résumés sur ce dvd. A réserver aux plus téméraires.


ma note:    1,5  /4




bande annonce:

 



 

Publié par locutus57 - dans navets
commenter cet article

commentaires

locutus57 12/07/2009 20:17

Si je ne possède déjà le nanar culte "creepozoids", il ne me reste plus qu'à trouver "Etreinte mortelle" si je comprends bien ^^

Guillaume 12/07/2009 14:05

Oui, difficile de les trouver, les anciens films de DeCoteau. "Creepozoids" et "Etreinte mortelle" sont tous deux disponibles en DVD zone 2. Pour ce qui est de "Sorority Babes", le film est sorti en vidéo en France à la fin des années 80, mais il n'a toujours pas été réedité en DVD zone 2 (seulement disponible en zone 1) ...

locutus57 27/06/2009 09:54

Exact, on voit bien une belle scène avec Linnea Quigley de "Creepozoids" dans la partie résumée de "the killer eye". C'est quand même dommage que seul les films récents de Decoteau soient faciles à trouver. Car les autres titres dont tu parles me donnent bien envie.

Guillaume 26/06/2009 20:43

Pour en revenir à "The Killer Eye", il me semble que l'on voit une scène de douche avec Linnea Quigley tirée du film "Creepozoids". Dans les années 80 et au début des années 90, DeCoteau a fait tourner de nombreuses "scream queens" dans ses productions horrifiques fauchées. Il a d'ailleurs réuni Linnea Quigley, Brinke Stevens et Michelle Bauer dans "Nightmare Sisters", puis dans "Sorority Babes". J'ai vu dernièrement "Etreinte Mortelle" (Deadly embrace), réalisé en 1989, où Linnea Quigley et Michelle Bauer ont vite fait de se retrouver nues devant la caméra. Ce n'est que dans ses films les plus récents (années 2000) que DeCoteau privilégie un érotisme plus masculin.

locutus57 02/05/2009 07:31

exact mais..."the killer eye" (la 2ème histoire) date de 1999 et à cette époque, il ne montrait pas encore sa passion pour les torses masculin comme dans ses films récents. Regarde le chef d'œuvre absolu de Decoteau, dans "creepozoids" il nous montrait bien les formes de Linnea Quigley ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie