Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 12:04

Année: 1987
Réalisé par: Clive Barker
Avec: Andrew Robinson, Clare Higgins et Ashley Laurence



l'histoire:

Un homme achète un mystérieux cube maléfique dont l'ouverture le transporte droit en enfer. Après l'installation d'une famille dans sa maison, une goutte de sang sur le plancher le ramène sur terre sous la forme d'un zombie. Poursuivi par les cénobites (les démons de l'enfer), ce mort-vivant doit rapidement trouver du sang si il veut reprendre forme humaine.

hellraiser-le-pacte-1.JPG


mon opinion:

Même si j'aime beaucoup l'univers des 8 films hellraiser, je dois reconnaitre que ce premier opus n'est pas mon préféré.

Les créatures de l'enfer sont magnifiques, la musique est classe, cette vision sado-maso de l'enfer est particulièrement réussie, les acteurs sont parfaits et l'histoire de cette femme qui pactise avec un zombie en acceptant de tuer pour le nourrir est vraiment originale.

hellraiser-le-pacte-2.JPG


Malgré ces nombreuses qualités, il faut dire que je me suis un peu ennuyé. Le rythme est très lent.

De toute manière, je ne peux que vous conseiller de voir tous les films de l'univers hellraiser afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion.
  

 

ma note:    2,5 /4




bande annonce:





commentaires

krystoff 08/03/2010 19:00

Ha ha ! J'avais vu ce film il y a super longtemps !!! Mon premier film d'horreur vu au cinéma c'était le 4ème opus sorti en 1997 je crois, je l'avais pas trop aimé, mais l'idée de cette espèce de cube bizarre qui ouvre les portes de l'enfer m'avait impressionnée, et je me suis loué les 3 précédents dans la foulée.
Et celui-ci je l'ai particulièrement apprécié, car les créatures sont à la fois étranges, flippantes, et classes !

J'adore les films d'horreur qui ont une personnalité, comme The Thing, Evil Dead, ou encore dans un autre style Shaun of the Dead. Et Hellraiser fait vraiment partie de ces films qui contiennent cette personnalité distincte des autres films d'horreurs qui se ressemblent pas mal, mais aussi cette richesse dans leur univers qui fait que l'on s'y attache et qu'ils finissent par devenir cultes.

locutus57 08/03/2010 17:34

Mon hellraiser préféré ? Ben j'hésite entre le 3 et bloodline. Mais c'est vrai que les derniers direct to video sont assez moyens. Je pense surtout à "deader"

pinksataniste 08/03/2010 10:36

Je savais bien que je l'avais vu ici cet article -c'est lui qui avait du m'amener sur ce blog la première fois, ou un nanar italien?-. J'adule Hellraiser, la découverte fut une révélation insensée pour moi, peut-être la plus forte depuis Hannibal !
Les deux premiers opus sont indéniablement les plus grandioses et se complètent parfaitement. Je ne saurai trop recommander d'esquiver les direct-to-video aux simples curieux de passages, il vaut mieux être fan tant Deader et Hellseeker touchent le fond (pour le premier) ou ennuient ferme (pour le second).
Quel est ton préféré au sein de la saga ? J'avais cru lire quelque part, mais je me trompe peut-être, que tu aimais particulièrement l'un des direct-to-video ?

Ghidorah 11/11/2009 17:47

Ou est tu?Dit donc Locutus, ca fait plus d'un mois que ton blog ne bouge plus!

Que ce passe t'il?

Revient! Revient!, hurlent les fans exasperes!

Pierre 02/11/2009 17:23

Tout à faiy d'accord avec toi. Un film génial mais un peu lent

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie