Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 02:19


Année: 2005
Réalisé par: Rick Bota


0b.JPG


l'histoire:

Une journaliste enquête dans les bas fonds de Bucarest sur les deader. Des djeuns qui se sont tous suicidés un jour pour mieux ressusciter à l'aide d'un gourou mystique. Mais cette secte de morts-vivants va bientôt s'attaquer à la journaliste, la seule a pouvoir ouvrir un mystérieux cube maléfique.

1h.JPG

mon opinion:

Déjà, le principal intérêt du film c'est la présence de la magnifique (et toujours autant dénudée) Kari Wuhrer ("hitcher 2", "drug war 2008"). Une actrice qui aurait mérité une meilleure carrière. Enfin bon!

A part ça, on prend plaisir à voir plein de scènes bien crado comme par exemple un wagon de métro rempli de punks partouzeurs, une scène de crime bien dégueulasse, une salle de bain inondée de sang, etc...

L'exploration des bas fonds de Bucarest se révèle vraiment intéressante.

2h.JPG

En plus, l'attitude de ces zombies est amusante. ils ne sont pas assoiffés de sang mais ils ressemblent plus à des junkies en putréfactions. Ils sont conscients de leurs actes même si ils obéissent aveuglement au gourou de la secte.

Malgré ça, la grosse déception vient du scénario. L'histoire qui n'arrête pas d'osciller entre réalité et rêve de l'héroïne est trop confuse pour être vraiment intéressante. Dommage!

 

3h.JPG

 

Et tout comme dans "hellraiser VIII: hellworld" également réalisé par Rick Bota, le personnage de Pinhead n'a ici qu'un rôle secondaire.

Bref, on a le droit à quelques belles scènes mais l'histoire qui mélange constamment rêve et réalité gâche tout.


ma note:    2 /4




bande annonce:





commentaires

Alice In Oliver 19/06/2011 12:01

à la rigueur, le 3 et le 5 ne s'en sortent pas si mal mais les autres... Enfin, j'adore le 1er personnellement

locutus57 18/06/2011 15:48

je dois être bizarre car j'ai trouvé le premier correct mais sans plus

perso, j'ai adoré le 3

Alice In Oliver 17/06/2011 08:14

très mauvais celui là: sincèrement, en dehors du premier, pas grand chose à retenir de cette sage

locutus57 06/08/2010 19:27

Oui pourquoi pas relancer la franchise car les derniers films "hellraiser" sont des téléfilms sans budget qu'on oublie très vite. Mais en même temps, si c'est pour louper un remake comme celui de "vendredi 13" c'est peut être pas la peine ^^

SEN 06/08/2010 17:52

Franchement, je savais même pas qu'il y en avait autant, peso je me suis arrêté au 4... Je sais que Pascal LAUGIER était sur un projet de Remake ce qui aurait pu relancer la franchise qui en aurait effectivement bien besoin... Les deux premiers sont vachement sympa, et je sais que c'est ce qui motivait Pascal LAUGIER de travailler sur une nouvelle adaptation... Finalement il est plus sur le projet au grand désespoir de Clive BARKER qui un grand fan de MARTYR, je crois qu'il voulait pas changer la trame de son scénario qui plaisait pas aux ricains. Du coup : dehors... Maintenant ça fait quelques temps que ce projet traine ce qui est pas franchement rassurant quand au résultat qu'on risque d'obtenir... M'enfin, ils ont 500 projets de remake par an, et au final y'en a 3 qui sortent, et ils sont rarement réussi...

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie