Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 04:33

Année: 2010
Réalisé par: Yoshihiro Nishimura
Avec: Yumiko Hara, Eihi Shiina, Kazuki Namioka

0-helldriver.jpg
l'histoire:

En rentrant de l'école, Kika voit sa mère et son oncle entrain de tuer son père. Alors qu'elle est sur le point de subir le même sort, une météorite tombe non loin d'eux en répandant des cendres toxiques qui transforment les gens en zombies sur tout le nord du Japon. La mère de Kika devient alors la reine des zombies et kika gravement blessée est recueillie dans le sud du Japon où le gouvernement la transforme en machine à tuer du zombies. Un an après, Kika a pour mission de se rendre dans les terres contrôlées par les morts-vivants pour tuer sa mère.


1-helldriver.jpg

 

mon opinion:

Depuis le temps que  je voulais voir ce film, je suis heureux qu'il soit enfin disponible en dvd en France. Car au niveau de l'histoire, on peut dire que ce film est très ambitieux en voulant nous montrer un peu à la "doomsday" un Japon coupé en deux. Au nord du mur, on a les régions abandonnées à quelques 6 millions de zombies et au sud, des territoires surpeuplés de survivants dirigés par une dictature qui impose que chaque toit abrite au minimum 3 familles.

2-helldriver.jpg
Mais outre tout cet univers original et la crise politique captivante qui secoue ce qui reste du Japon, j'ai adoré les zombies. Leur particularité est de posséder sur la tête une tumeur en forme de corne. Cornes d'ailleurs très convoités par certains humains pour fabriquer des drogues.

3-helldriver-zombies.jpg
Et puis, il faut avouer qu'on a notre dose de sang et de barbaque ici avec des membres humains qui volent partout comme avec la magnifique scène où il pleut des têtes de zombies. Quant aux actrices principales, elles sont très belles même si il faut avouer que leur jeu est parfois limite à l'instar des autres acteurs.

4-helldriver-bebe-zombie.jpg
Et malheureusement, trop de délires tuent le délire j'ai envie de dire. Et entre les voitures volantes, l'avion fabriqué avec des morceaux de zombies, le bar à strip-tease de zombies,etc... notre cerveau a du mal à digérer ce trop plein de n'importe quoi filmique.

5-helldriver.jpg
Bref, une histoire captivante et originale en partie gâchée par trop de délires grand guignolesques et des acteurs pas toujours convaincants.


ma note:    3 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

Le Don 30/08/2012 13:34


Oui, c'est une asso "l'aburde scéance" qui a diffusé ça


Boujou

Manu2853 30/08/2012 12:40


Il l'ont diffusé au Hellfest ??


J'irai sûrement l'année prochaine j'ai pas pu y aller cette année...


 


Pour Helldriver c'est un nouveau plaisir coupable de la part de Nishimura, un délire gore, bête et nerveux, j'ai adoré ^^

locutus57 28/08/2012 17:39


ca doit en effet être spécial de le voir dans ces conditions Le Don

Le Don 28/08/2012 13:27


Très fun ce film ! J'ai eu la chance de le voir sur grand écran avec 300 métalleux qui hurlaient à chaque scène gore au hellfest cette année. Un grand moment ! ^^

mimi96 28/08/2012 09:56


Bah ça, c'est ce que j'appel un film made in Japan 

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie